Et d'évoquer la fameuse "solidarité gouvernementale qui lui interdit d'en parler, puisqu'il y a des choses bien plus sérieuses comme la vie des français et l'avenir du pays .... "
Au-delà du côté langue de chêne massif du propos, vous en trouverez toujours, qui, discrètement iront "dauber" sur un collègue dans le Canard Enchaîné ou dans des soirées où ils savent pertinemment que leur bons mots "vachards" seront repris par les media le lendemain.
Si, jusqu'à présent, les inimitiés se limitaient à des indiscrétions balancées à visage "semi couvert", depuis que le gouvernement FILLON est en place, nous avons le droit à une festival de "daubage en" direct
Une des meilleures : Roselyne Bachelot
A propos de Rama Yade : " Elle est femme et noire. Elle va être promue. Heureusement qu'elle n'est pas lesbienne et handicapée, elle serait Premier ministre" - Source Fluctuat
"Rama a un portefeuille sur lequel il n'y a pas d'aspérité avec les Français. Le jour où elle exprimera ses vraies capacités, elle chutera dans les sondages." Le Figaro
On se souvient aussi du :
"Si Rama vient, je n’y vais pas", de Rachida Dati, ". Leur rivalité ayant déjà éclaté au moment de l’affaire de l’Arche de Zoé. Rama Yade avait alors balancé avoir prévenu le ministère de la Justice, qui aurait laissé l’opération illégale se poursuivre. - Source France Soir
Mais aussi de :
"Bertrand et Hortefeux ne sont pas les meilleurs amis du monde" reconnaît-on à l'UMP - Le JDD
Brice Hortefeux " Rachida Dati n’est pas souvent dans son ministère " (Brice Hortefeux). Il est vrai que Rachida voyage beaucoup et est invitée à des galas, notamment chez le milliardaire Bernard Arnault - Poly-Tics
Xavier Bertrand qui dément la rivalité politique qu'on lui prête avec Jean-François Copé : "Ne pariez même pas un euro sur un duel, vous allez perdre un euro ! "Mais "jouer collectif" cela veut dire aussi "respecter des règles" et réserver flèches assassines et "petites phrases" à ses adversaires politiques - France Soir
Jean-Fraçois Copé : Vendredi 28 novembre 2008, dans la voiture qui les emmène sur le chantier de la ZAC de l'Etang aux cygnes à Meaux, le fief de Copé, le président du groupe UMP titille Nicolas Sarkozy: "Tu as prévu de filer les clefs de la maison à Xavier Bertrand? Tu devrais garder un double!"
Et pour finir (il en reste pourtant un certain nombre, à vous de les trouver)
Christine Boutin déclarant au sujet du projet de Fadela Amara : Qu'elle "ne croit pas en un plan banlieue ... / ... le plan Respect et égalité des chances de Fadela Amara est centré sur les banlieues. Moi, je crois en la réponse beaucoup plus globale d'une nouvelle politique de la ville"
Solidarité gouvernementale vous dit-on !!! Et nous dans tout ça ?
Alors que tous les français s'interrogent sur les dégâts engendrés par la crise financière (voir 4 000 milliard de $ sur Slovar), les ambitions continuent de s'afficher. Or, on est bien loin du service de la nation que nous évoquions en introduction.
Il n'y a pas une seule journée sans qu'un plan de licenciement ne soit annoncé. Les prévisions économiques ont exécrables au point que même Eric Woeth le reconnaît. C'est pourtant dans cette tourmente qui va laisser plus d'un français au tapis que, pour des raisons de candidature aux élections régionales, un certain nombre de ministres vont quitter leurs postes.
Ces annonces de départ on immédiatement déclenché des vocations chez plusieurs secrétaires d'état qui s'imaginent, à la tête d'un nouveau ministère, ou carrément à la tête d'un super ministère. C'est le cas de la pétulante Nadine Morano, qui est dévorée d'ambition et qui n'est pas mauvaise au jeu de "qui flingue qui ?"
Nadine Morano : Evoquant l'atitude de Fadela Amara lors des événements de Villiers-le-Bel elle lançait avec sa délicatesse proverbiale : " Cela montre les limites du casting à la Fogiel : c'est du n'importe quoi !"
Réponse de Fadela Amara sur RTL, le 3 décembre2007 : "J’ai tendance à croire que Nadine Morano comme dans les personnalités de Tintin , est la Castafiore : elle est sympa mais elle énerve tout le monde et tout le monde la fuit".
Retour de Nadine Morano : " Sarkozy l'a quand même nommé parce qu'elle s'appelle Fadela Amara. Ses écarts de langage, ses dérapages verbaux, sa vulgarité font partie de son personnage. Mais quand on a la chance et l'honneur d'être ministre de la République, on ne dit pas "à donf" - Poly-Tics
Nadine Morano qui vient de fait part au Président, (en prenant les français à témoin) de ses envies personnelles en termes de maroquin. Ce que ce que nous considérons, comme déplacé et indécent en la circonstance.
Et pourtant, il semblait que Nicolas Sarkozy avait été clair en jugeant la semaine dernière en conseil des ministres " ridicules et décalés aux yeux des Français" les "positionnements ou les états d'âme" de certains membres du gouvernement dans la presse, à propos de leurs ambitions ministérielles. Le nom de Nadine Morano avait alors été très cité.
Cependant, sur Europe 1, la secrétaire d'Etat a affirmé ne pas être directement visée : "je n'ai pas besoin de me faire taper sur les doigts par l'Elysée parce que je n'ai pas besoin de passer par la presse pour dire à Nicolas Sarkozy, que je vois très régulièrement, ce que je veux faire au service de mes convictions."
"J'ai travaillé à une prospective du rapprochement du Ministère de la Famille et de l'Education nationale comme en Espagne et en Angleterre, parce que cela me semble judicieux et que ça pourrait être une nécessité." " C'est le président de la République qui décide mais s'il me confiait cette responsabilité, je l'accepterai avec joie." - Europe1
Alors, compétente pour le job Nadine ?
Il paraît à beaucoup de français important qu'un Ministre de l'Education Nationale fasse preuve d'intégrité intellectuelle et ne se soit pas compromis dans des actions ou déclarations relevant de la manipulation.
Et bien, nous aimerions rappeler à ceux qui l'auraient oublié le haut fait d'arme de Nadine Morano durant la campagne présidentielle de 2007. En effet, elle s'était fait "prendre la main dans le sac" par les caméra de France2 en arrivant "camouflée" à une réunion publique où Ségolène Royal était l'invité.
Dans la vidéo de "Itélévision" ci-dessous, on peut s'apercevoir qu'on exagère beaucoup sur la mauvaise foi chronique d'un Frédéric Lefebvre ! Car en termes d'agressivité et de mauvaise foi, à côté de Nadine, c'est un petit joueur. Vous pourrez constater qu'elle va même jusqu'à accuser les journalistes de trucage (tout en visionnant le film) et de la soumettre à un harcèlement équivalent à celui d'Isabelle Adjani lors de la rumeur sur un SIDA supposé !!!
Nadine MORANO
Si on la présente comme une "mini Sarkozy"féminine, en termes d'hyper activité, il semble qu'il n'y ait que sur une piste de danse qu'elle le montre. Car au niveau du travail parlementaire, selon le site officiel de l'Assemblée Nationale elle n'a pas déposé le moindre rapport ni participé à une réunion de commission depuis le début de la législature, bien qu'elle n'ait été nommée au gouvernement qu'en Mars 2008. Il faut dire que lorsqu'on est porte parole de l'UMP on a pas vraiment le temps de s'occuper de la vie parlementaire ...
Justement, elle qui fut la porte parole de l'UMP semble s'y connaître autant que Frédéric Lefebvre en communication en ligne puisque son blog est en "en cours de construction " depuis le ... 23 mars 2007 (mais pas désactivé puisque le dernier commentaire remonte au 21 avril 2009) Cette appétence pour les outils en ligne devrait être un atout pour évoquer les TIC avec les étudiants et lycéens ...
C'est vrai qu'avec de telles "références" on imagine mal la future impétrante réussir là ou un psychorigide (mais compétent par son parcours) comme Xavier Darcos a lamentablement échoué.
Mais probablement que notre Président va une fois de plus essayer de jouer la provocation en dédiant à la population scolaire et estudiantine (Valérie Pécresse s'en va) ce que mon ami David Desgouilles décrit comme : "Degré zéro de la politique" et d'ajouter : "Ce qu’elle veut, c’est s’occuper de nos gosses, de tous nos gosses. Dans la Famille et à l’Ecole. Ont-ils vraiment mérité cela ? Non, assurément. Cela dit, ni les agriculteurs, ni les militaires, ni les policiers ne méritent un tel sort. Ce sont pourtant d’autres destinations possibles pour Nadine Morano. Que mes amis paysans, soldats ou de l’Intérieur me pardonnent, mais il faudrait bien que certains d’entre vous se sacrifient. Les enfants d’abord! "
Le Président refusera t-il cette envie formulée avec force ? Comme l'écrit Bakchich : "Pour le président, sa ministre a au moins deux qualités : être authentiquement populaire et surtout l’assumer. En un mot : incarner la droite décomplexée… bien utile en cette période où l’Élysée cherche à regagner le cœur de l’électorat populaire"
Alors, on peut penser que cette hypothèse tient la route, tout comme celle d'un embrassement général des lycées et facultés 41 ans après celui de 1968.
Mais notre Président l'a dit : " Les héritiers de Mai 68 avaient imposé l'idée que tout se valait, qu'il n'y avait donc désormais aucune différence entre le bien et le mal, aucune différence entre le vrai et le faux, entre le beau et le laid. Ils avaient cherché à faire croire que l'élève valait le maître [...], que la victime comptait moins que le délinquant" "ll n'y avait plus de valeurs, plus de hiérarchie" [...]. Dans cette élection, il s'agit de savoir si l'héritage de Mai 68 doit être perpétué, ou s'il doit être liquidé une bonne fois pour toutes"
De notre côté, nous pensons qu'une Morano à l'Education Nationale, un Hortefeux (qu'elle déteste) aux relations sociales et bientôt le retour d'Estrosi, on risque de passer de l'idée de liquidation à celle de ... réhabilitation
Crédit montage
Karine Villard
Libellés : gouvernement, politique, ump