Un entremets qui allie la mangue, la pistache et le pain d'épices, bref un délice !
Ingrédients :
Pour le pain d'épices vous pouvez retrouver ici chez Mercotte une excellente recette si vous n'avez pas déjà la votre ou celle de votre grand mère !
Crème bavaroise à la pistache :
- 67g de pâte de pistache
- 225 g de lait
- 3 feuilles de gélatine
- 80g de jaunes d'oeufs
- 45g de sucre
- 200g de crème montée
Coulis de mangue gélifié
- 200g de pulpe de mangue
- 45g de sucre
- 3 feuilles de gélatine
Pour la crème bavaroise pistache :
Faire bouillir le lait avec la pâte de pistache, ajouter le mélange de jaunes d'oeufs et le sucre. Cuire à la nappe à 85°C. Ajouter la gélatine ramollie et refroidir. Incorporer la crème montée.
Pour le coulis de mangue :
Chauffer la pulpe et le sucre à 70°C et incorporer les feuilles de gélatine ramollies. Couler le coulis dans un cercle de taille inférieur que celui de l'entremets. Laisser refroidir.
Montage :
Couper le pain d'épices dans le sens de la longueur plusieurs tranches et les recouper en rectangle pour faire le tour de l'entremets. Avec les chutes faire le fond de l'entremets. Garnir avec la moitié de la crème bavaroise pistache. Ajouter le cercle de coulis gélifié. Bloquer à froid. Monter le reste de bavaroise dessus et rebloquer à froid. Finir avec un nappage avec du coulis de mangue si vous le désirez. J'ai également ajouter des miettes de pain d'épices grillés au milieu pour ajouter une note croustillante !