Pour info, la cuniculture, ce n'est pas l'art du cunnilingus – art que les Nord-Coréens maîtriseraient suprêmemement si l'on en croit ce site étonnant - c'est tout simplement de l'élevage de lapins.
Plus de détails sur les activités cunicultrices de PU sur leur site web.
Depuis 2006, le gouvernement nord-coréen encourage officiellement la production de lapins, afin d'enrayer le déficit alimentaire chronique dont le pays souffre. Cet effort compte même une initiative surréaliste célèbre, l'introduction de 12 lapins géants allemands, une tentative qui a fait long feu – les lapins géants se révélant bien trop voraces... ce qui ne faisait guère avancer le schmilblick.
Au-delà même du fait qu'elle soit encouragée par le Président Kim Jong Il, la reproduction de lapins présente de multiples avantages : viande riche en protéines, reproduction facile et rapide, des coûts d'infrastructures réduits et peu de suivi vétérinaire. De plus, sa fourrure peut faire l'objet d’un commerce et relancer ainsi l'économie de ces régions. Par ailleurs, cet animal est d'ores et déjà présent dans le pays et consommé sans réticence culturelle par les nord-coréens. [source : site PU]
Alors qu'au Sud on ne mange jamais de lapin, lequel est considéré comme un animal de compagnie bien trop mignon pour finir dans une assiette - un peu comme si vous vous voyiez offrir un bon civet de hamster - au Nord il m'est arrivé souvent de voir du lapin servi à table. Et les affiches de propagandes encourageant l'élevage de lapins sont nombreuses dans les campagnes.