Depuis le 30 Mars au 29 Mai prochain se déroule le tournage de deux nouvelles fictions pour France 2. Il s’agit du « Le Fantôme de la Rue Royale » et « L’affaire Nicolas Le Foch » adaptées des ouvrages de Jean-François Parot.
Le fantôme de la Rue Royale
Pour fêter la majorité du Dauphin, Paris donne une fête, ponctuée d’un feu d’artifice. Nicolas est inquiet que la surveillance de la fête n’ait pas été confiée aux services de Monsieur de Sartine, mais aux gens du Prévôt de Paris. Leurs appréhensions se trouvent confirmées : les choses se terminent par un massacre. Alors que Nicolas Le Floch constate le drame, son adjoint Bourdeau est attiré par le cadavre d’une jeune femme que l’on est en train de dépouiller. Elle semble avoir été étranglée. Nicolas le Floch la fait conduire à la Basse Geôle, pour autopsie... L’événement risque de provoquer la disgrâce de Monsieur de Sartine. Ce dernier demande donc à Nicolas d’enquêter sur les évènements. Deux axes au récit. D’une part l’enquête sur la jeune morte, Élodie Galaine et la mission
L’Affaire Nicolas Le Floch
Nicolas Le Floch apprend la mort de Julie de Lastérieux, morte empoisonnée.. On soupçonne Nicolas d’avoir supprimé sa maîtresse par dépit amoureux. Cette fois, Nicolas Le Floch est contraint d’enquêter pour son propre compte. Nicolas Le Floch apprend par Monsieur de Sartine, que la belle Julie de Lastérieux, appartenait aux services secrets du roi. En la supprimant, on a taché d’entraîner Nicolas dans une sombre machination. Afin de l’éloigner provisoirement des périls de l’enquête, Louis XV, qui lui conserve toute sa confiance, l’envoie en mission à Londres, où il s’agit de ramener à la raison Monsieur de Morande, pamphlétaire peu reluisant. Cette intrigue pittoresque est pour notre ami, le moyen de croiser le Chevalier d’Éon, Beaumarchais…Pour ce qui concerne la mort de Julie de Lastérieux, naturellement, il éventera le complot.
On retrouvera :
Jérôme Robart (Nicolas Le Floch)
Mathias Mlekuz (Bourdeau)
Vimala Pons (La Satin)
François Caron (Monsieur de Sartine)
Vincent Winterhalter (Semacgus)
Jean-Marie Winling (Noblecourt)
Claire Nebout (La Paulet)
Jean-François Garraud (Charles Galaine)
Philippe Demarle (Le Chevalier d’Eon)
Lara Guirao (Charlotte Galaine)
Sava Lolov (Comte de La Borde)
Sébastien Thierry (Beaumarchais)
Retrouvez toutes les news sur vos émissions préférées sur notre site : Tele-News.org