C’est maintenant officiel, Nathalie Kosciusko-Morizet (Secrétaire d’Etat à la perspective et au développement de l’économie numérique) est bien enceinte. C’est elle-même qu’il l’a annoncé sur son Facebook personnel :
« Depuis quelques jours, on m’appelle beaucoup. Et comme j’étais aux Etats-Unis, avec le décalage, on me réveille beaucoup! Vous me direz, je n’ai qu’à éteindre le téléphone, mais avec la responsabilité d’une mairie, c’est difficile. Il se passe toujours quelque chose et j’aime bien être joignable.
On m’appelle pour me parler d’une photo. A vrai dire, quelques amis facebook m’en ont parlé aussi. Bon, je ne sais pas comment le photographe s’est débrouillé, je croyais la veste plus couvrante que cela, mais elle c’est vrai qu’elle est assez parlante, cette photo.
Je préférais le cacher plus longtemps. Enfin cacher n’est pas le mot, mais disons que c’est un sujet vraiment personnel. Des journalistes que je ne connais pour certains ni d’Eve ni d’Adam m’appellent pour me poser la question. Je ne leur en veux pas, je suppose qu’ils font leur boulot, mais enfin cela me fait un peu drôle. Certains me proposent des «exclusivités». Une réponse contre un chouette article. Les hommes peuvent avoir du mal à comprendre, mais il n’y a qu’une exclusivité, et c’est la mère qui la tient…
Ceci dit par définition ces choses se voient de plus en plus avec le temps. Et je ne pouvais pas le taire bien plus longtemps. Alors voilà c’est vrai, je suis enceinte. Mon mari et moi sommes très heureux. J’accoucherai cet été. Merci à tous ceux qui m’ont envoyé un gentil message, c’est sympa et j’ai apprécié. »