Tim Brown, le CEO d'IDEO, explique comment les techniques et les stratégies du design influencent l'ensemble des leviers Business...
Design thinking, la méthode de l'auteur et de son agence a un objectif très clair : convertir les besoins en demande.
Cette approche place donc l'être humain au coeur de sa réflexion pour résoudre les problèmes en aidant les individus, les organisations et les entreprises à être plus innovantes et plus créatives.
Par exemple Kaiser Permanente l'a utilisé pour augmenter la qualité de la prise en charge de ses patients en modifiant la manière dont les infirmières appréhendaient le changement mais aussi... Et Kraft pour repenser ses chaînes de fabrication.
Le produit est et restera le premier media et le point de contact le plus important pour une marque... Ce n'est pas internet et les nouveaux media qui vont changer ça... Il n'est donc pas nécessaire de lire ce livre pour comprendre qu'en 2009, l'ensemble des marques doivent placer le design au coeur de leur stratégie de branding.
Cependant cette discipline est peut intégrée dans les entreprises, même chez celles qui sont à la pointe de la recherche et du développement... L'innovation est trop souvent cantonnée en France au contenu vs le contenant.
ET pourtant il existe des dizaines d'exemples de marques qui ont osé cassées les codes de la forme et/ou du pack avec succès, considérant le design comme un point décisif dans leur business : Innocent dans les boissons, Method pour les produits d'entretiens, LaCie dans la catégorie des utilitaires informatiques...
L'avenir est au design ou ne sera pas !
source : nicolasbard
posté par : Floriane Pic
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