Magazine F1/moto

La Fia s'interroge

Publié le 11 septembre 2007 par Beaudoin Sabrina
La Fia s'interroge

Le FIA a confirmé que McLaren se poserait des questions au sujet de Renault, dans l'affaire d'espionnage, seulement quelques jours avant l'audition du Conseil mondial de sport automobile.
Qui a dit quoi et qui a fait quoi? L'affaire d'espionnage en arrive là! Mclaren constamment accusé à changer de fusil d'épaules et s'en prend désormais à l'équipe Renault. Loin de la rancoeur Dennis-Briatore, (quoique), il y aurait eu de spéculation lors du GP de Monza qui feraient parties de la défense de Mclaren, selon lesquelles, l'écurie française devrait elle aussi être déclarée coupable et être tout aussi sanctionnée.
Selon autosport.com , d'autres équipes ont pu être mentionné mais rien n'a été confirmé.
La nature exacte de la question de McLaren au sujet de Renault n'est pas réellement connue. Cependant, il y a des rumeurs qui courent dans les paddocks. Renault se serait concentrée autour d'un élément technique sur la voiture plutôt que de n'importe quelle participation spécifique lors de la polémique d'espionnage.
La FIA a maintenant confirmé que les avocats de McLaren ont en effet été en contact avec ceux de Renault, pour faire le point, mais le gouvernement sportif a indiqué clairement qu'il n'y aura aucune pertinence avec l'audition de Paris.
Un porte-parole de la FIA s'est exprimé sur autosport.com: "nous avons noté la spéculation et nous pouvons confirmer que les avocats de McLaren ont récemment apporté attention à certains sujets concernant Renault F1. Mais nous pouvons également confirmer que l'équipe (Renault) ne fait pas partie de nos recherches sur l'infraction alléguée de McLaren sur l'article 151C du code sportif international. La FIA a rappelé à McLaren que l'audition du Conseil mondial du sport automibile à Paris jeudi se concentrera seulement sur la nouvelle preuve dans cette recherche. Jusqu'au degré exigé, tous les autres sujets seront traités en tant qu'élément d'un processus entièrement séparé. Renault F1 se rend compte de ceci et est heureuse de coopérer entièrement."
Le patron Flavio Briatore a été cité dans les médias italiens en disant qu'il était confiant de ne pas être sali par le cas d'espionnage par simple spéculation de Mclaren."Nous avons expliqué à la FIA ce que nous avons eu, il n'y a aucun problème. Je ne sais pas à quoi Dennis fait allusion, il jette des pierres un peu partout. Nous sommes calmes, nous n'avons aucun problème."
L'audition de la FIA à Paris entendra la nouvelle preuve dans l'affaire McLaren, en incluant le pseudo échange d'emails entre Fernando Alonso et Pedro de la Rosa. McLaren a donné un avis sur les raisons légales de ne pas commenter ce sujet avant l'audition.

Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines