Ferrari est optimiste et espère que le châssis de la F2007 sera plus concurrentiel à Spa qu'il ne l'était à Monza
15 jours après le doublé en Turquie, Ferrari n'était plus qu'à un fil de rattrapper ses rivaux (McLaren), dans leur course pour le titre le week end dernier à Monza. Malheureusement pour la Scuderia, Felipe Massa s'est retiré et Kimi Raikkonen n'a pu terminer qu'à la troisième place derrière Fernando Alonso et Lewis Hamilton.
Le concepteur en chef de l'écurie italienne, Nikolas Tombazis pense que les caractéristiques de Spa devrait être favorable à la F2007. "D'une manière générale, Spa est le type de circuit où la différence d'exécution entre les voitures est amplifié. Comparé aux circuits où nous avons été forts, Spa a réellement un niveau plus bas de sous virage ce qui fait que les voitures sont nettement plus rapide et adhérent moins. Néanmoins, pareillement avec les pistes qui semblent nous avoir convenues, SPa a également quelques virages à très grande vitesse, qui soumettent les pneus à rudes épreuves. En outre, avec de longs runs, le moteur est aussi très sollicité. Je pense au final que nous pourrons être très compétitifs ici avec la F2007, je suis très confiant."
Les pilotes Ferrari ont été très rapides ici lors des 2-3 jours d'essais à Spa en Juillet. "Nous n'étions pas trop mauvais lorsque nous avons eu nos sessions d'essais à Spa en juillet. Cependant, les voitures ont évolué depuis et donc c'est difficile de savoir exactement ce que valent les équipes - nous-mêmes et nos rivaux les plus proches - On a fait de bons progrès depuis. Je suis raisonnablement optimiste."