Dans un article du journal du net, le fondateur de Netvibes Tariq Krim réitères son refus l’inclure de la publicité sur son portail netvibes. .
Cependant dans son développement vers un fabricant de widget, Netvibes travaille sur les widgets sponsorisés.
“Nous travaillons sur plusieurs modèles économiques, dont celui des widgets sponsorisés, comme avec CBS, avec lequel l’accord inclus la diffusion de publicités vidéo au début des programmes diffusés par la chaîne. Ces ressources publicitaires seront partagées entre CBS et nous” Tariq Krim.
Le widget offre le sésame pour accéder aux grand publics, ludiques et simple, il représente un vecteur de démocratisation des flux RSS
“Notre stratégie est de dire que Netvibes va permettre l’acquisition et la distribution de widgets. L’idée est que les marques nous payent pour que l’on crée et distribue leur service”. Tariq Krim
Netvibes s’apprête à lancer des widgets proposant plus d’une centaine d’émissions (CBS) diffusées en intégralité.
La sociète se positionne maintenant comme un fabricant de widget. Un nouveau concurrent pour Nosibay.