En pub, c'est la loi du plus fort...
Les membres de ROP se sont en effet aperçus que certaines agences (que je ne citerai pas) profitaient de petites associations en leur facturant des prestations de service sur Internet hors de prix. Certes, il s'agissait d'un tarif honnête pour une agence (il faut bien payer les charges supplémentaire : le chef de projet, la direction de clientèle, les informaticiens, l'avocat, les femmes de ménage, la direction, les secrétaires de la direction... etc.), mais mis en perspective des revenus (et surtout de l'aspect non-lucratif) d'une association, ces tarifs devenaient vite exorbitants.
Alors ROP a décidé de bosser pour des associations, rapidement, pas cher et avec tous ses talents (multiples). Le premier exemple de ce travail est la création du volet web d'une opération de sensibilisation pour sauver la forêt des Landes (forêt détruite deux fois en 10 ans) : Relevons la foret des Landes.
Jusqu'à ce que ce soit les plus malins qui gagnent
Alors serait-ce l'avènement d'une nouvelle façon de travailler sur Internet ? Loin des agences lourdes et des dinosaures rigides de la communication ? C'est possible. On en reparlera...
En attendant, le spot de l'opération, présenté par Olivier Roumat. Vous en pensez quoi ? Pas mal pour une campagne réalisée en moins d'une semaine, non ?