Magazine Cuisine

Ichigo Daifuku et Kiwi Daifuku

Par Anne Xiradakis

Encore des haricots rouge, je suis fan ! La version à la fraise est assez courante au Japon, celle au kiwi, pas tant que ça ! On peut imaginer tester le daifuku avec d'autres fruits...

IMGP0131
IMGP0140

Ichigo Daifuku et Kiwi Daifuku

La recette pour 6 fraises moyenne:
3 fraises moyennes et 1/2 kiwi
100g shiratama ko (farine de riz gluant en magasin chinois)
20g sucre
150ml eau
environ 30gx6 pâte de azuki (je l'ai acheté en poche, en boite c'est bien aussi, mais il faut le désécher à la casserole car il est un peu humide pour le mettre directement dans les gâteaux)
fécule de pomme de terre pour travailler la pâte (le fécule de mais peut aussi faire l'affaire...)
Laver les fraises, découper le kiwi en trois.
Mettre dans un bol qui passe au micro-onde, shiratama ko et le sucre. Verser doucement l'eau. Mélanger, doucement. Déposer lâchement un film transparent et mettre au micro-onde. 2min à 500w.
Sortir du four, mélanger avec une spatule mouillée pour en faire une pâte homogène. Faut forcer un peu. Remettre le film et le remettre au micro-onde 2min à 500w. Mélanger encore et remettre enfin 1min à 500w. Vous avez une pâte lisse et translucide.
Sur une surface plane, mettre la fécule et déposer la pâte dessus. Attention elle est brûlante et collante. Plier la pâte en 2, elle sera plus facile à manipuler.
Couper la pâte en 6 parts égales, en faire un disque et couvrir d'une grosse cuillère à café de pâte d'azuki, y déposer la fraise ou le morceaux de kiwi. Refermer le bas, en collant les parties de pâte pas encore couverte par la fécule. Saupoudrer de fécule et c'est prêt. Couvrir pour ne pas que la peau se sèche.
Manger dans les heures qui suivent....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Xiradakis 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte