Clos divin, Le Château se prête à cette rencontre, née aussi de la passion de son propriétaire, Maurice Giraud, pour l’artiste catalan. En 2004, alors qu’il vient de se rendre propriétaire du Château de Pommard, il installe au centre de la Cour du Château le monumental « Saint Georges terrassant le Dragon ». Saint Georges, Patron de la Bourgogne et de la Catalogne ne pouvait trouver meilleur ancrage. Aujourd’hui, « La Licorne » a rejoint Saint-Georges, deux symboles de l’extrême puissance et de l’excessive quête de pureté, deux figures de la conquête et de l’amour.
S’inscrivant pleinement dans la commémoration du 20ème anniversaire de la mort du Maître, cette exposition unique ne pouvait trouver plus bel écrin. L’art rencontre le vin et Dali, lui-même aurait sans doute béni cette rencontre. Ne disait-il pas « On ne boit pas un vin, on déguste ses secrets » ?
On tentera donc, de percer les siens autant que ceux des vins du Château lors d’une escapade bourguignonne, avant qui sait, de prolonger la découverte à Figueras, Pùbol et Cadaqués, villes catalanes où souffle l’esprit du maître.
Exposition au Château de Pommard (Bourgogne) :
tous les jours (y compris le dimanche et jours fériés) de 10h à 18h
Entrée : 17 euros par personne incluant la visite guidée du Domaine et des Caves ainsi que la dégustation des Grands Vins du Château
Château de Pommard – 21630 – Pommard – France