"Alors que les investissements digitaux connaitront une progression moyenne de 19.8% pour l’ensemble de l’année 2009, les annonceurs qui investiront dans les médias sociaux verront leur budget augmenté en moyenne de 22.8%". Telle est la tendance relevée par Performics qui propose le premier tracking des usages en matière de Web collaboratif. L'étude sonde pour la première fois en parallèle les annonceurs impliqués dans l’élaboration des stratégies digitales et les utilisateurs afin de connaitre leur niveau de connaissance et leur perception des médias sociaux. Performics observe qu'en 2009 les enjeux digitaux sont au cœur des stratégies des entreprises. Les investissements digitaux sont d’autant plus sollicités par temps de crise qu’ils font partie de leur dispositif de relance de la croissance. Si les médias sociaux sont considérés comme le prolongement de la stratégie digitale des marques, ils sont perçus par les marques comme un support de communication complémentaire aux leviers online.
VOIR LE DOCUMENT
Auteurs : Corinne Abitbol et Philippe Torloting
Source : 100% Média
Publié sur : le vide poches / connexion
Publié par : Nicolas Marronnier