Quel plaisir et quel honneur de recevoir hier soir, dans les salons de l'hôtel de ville Bernadette Lafont .
C'est une formidable actrice qui sait incarner un rôle à merveille.
Belle démonstration hier soir même, dans une comédie dramatique "les petites vacances", dans laquelle elle interprète admirablement le rôle d'une femme qui vit mal son statut de grand mère, l'un des âges, avec l'adolescence les plus complexes à assumer, comme l'a très bien expliqué le metteur en scène, Olivier Peyon, également présent au Concorde.
Et puis comme beaucoup d'actrices et d'acteurs, elle m'a expliqué à quel point elle aime le théâtre. Elle s'y exprime, s'y révèle, entre encore mieux en contact et en symbiose avec le public. Elle joue actuellement deux fois par semaine à Paris dans une comédie de Lucien Jean Baptiste, "la première étoile"
Elle explique remarquablement le pourquoi de la nouvelle vague des années 50, rendue possible par de nouvelles techniques, de nouvelles pellicules, qui ont permis à de nouveaux cinéastes d'exprimer mieux leur talent. Un peu comme ce qui se passe aujourd'hui avec le numérique qui est en train de bouleverser l'art cinématographique, de libérer de nouvelles énergies créatrices.
Bravo et merci à Bernadette Lafont !
Venez également rencontrer d'autres metteurs en scène, réalisateurs comme André S. Labarthe créateur de la soirée TV "cinéastes de notre temps", Estelle Fredet, Jacques Baratier, réalisateur, dont nous redécouvrirons "la ville-Bidon" et "Piège"