Magazine

Drôle de planète…

Publié le 23 avril 2009 par Lawrence Desrosiers

Le chauffard aux 50 visages. Le mystère du pire chauffard d’Irlande a finalement été élucidé. Excès de vitesse sur excès de vitesse, contredanse sur contredanse : Prawo Jazdy figurait plus de 50 fois sur les fichiers de la police irlandaise – toujours avec une adresse différente. Mais il continuait à sévir aux quatre coins de l’île. Pour une simple raison : Prawo Jazdy, en polonais, signifie « permis de conduire ». Les policiers irlandais confondaient le nom des conducteurs polonais épinglés avec la mention figurant en haut à droite de leur permis, note The Irish Times. Attirés par le boom du tigre celtique, plus de 200 000 Polonais se sont installés en Irlande ces dernières années, mais, selon un sondage, un tiers d’entre eux comptent quitter l’île à cause de la récession, écrit le site du Daily Telegraph.

Il n’y a plus d’abonné au numéro que vous harcelez. Se débarrasser du pervers anonyme qui vous téléphone jour et nuit? Un parcours du combattant. Aux États-Unis, inutile de porter plainte. Voici l’option antiharcèlement téléphonique. Le TrapCall dévoile le numéro et le nom de votre persécuteur. À son insu, le fâcheux est classé indésirable et n’obtient plus qu’un message lui indiquant que votre ligne n’est plus en service. En un mois, cette option gratuite proposée par TelTech Systems a séduit 200 000 personnes, indique The New York Times.

À qui sait attendre. Dolor Soler, 101 ans, devra attendre 2013 pour obtenir deux heures d’aide ménagère hebdomadaires, a fait savoir le département d’action sociale du gouvernement autonome de Catalogne.

P.-S. : Le monde est fou, c’est c’qu’on a dit, mon chum pis moé, mon chum pis moé…

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte