Magazine Environnement

Ryanair pourrait taxer les passagers enrobés

Publié le 23 avril 2009 par Lecomte
AVION RYANAIR Pour Ryanair, c'est bien connu, il n'y a pas de petit profit. Selon le quotidien irlandais "The Independant", la low cost irlandaise réfléchirait à instaurer une surcharge pondérale. Selon les propos de "The Independant", la "surcharge pondérale" n'aurait pas germée dans les couloirs de Ryanair. Elle aurait été soufflée par des clients - plutôt taille mannequin… - à l'occasion d'un sondage en ligne proposé par le compagnie pour trouver de nouvelles sources de profits. A partir d'un certain indice de masse corporelle, les clients pourraient se voir obligés d'acheter deux sièges pour voyager à bord des avions de Ryanair.
Sur quelque 100 000 votants, plus de 40% s'était prononcé vendredi pour l'introduction d'une taxe basée sur l'indice de masse corporelle des clients, dans un sondage en ligne proposé par la compagnie à bas prix pour trouver de nouvelles sources de profit. Certaines compagnies aériennes américaines, comme Delta, Continental et United Airlines, ont soit déjà adopté cette politique soit contraignent les passagers en surpoids à acheter un billet en classe affaire où les sièges sont plus larges.
Autres suggestions originales des voyageurs de Ryanair :
  • 20% des sondés auraient également suggéré de transformer les toilettes en fumoir où vous auriez, cher, très cher passager, la possibilité de griller une cigarette pour 3 €…
  • 8% proposent d'instaurer une surcharge de 2 € pour les voyageurs apportant leur propre nourriture à bord.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte