Keira Knightley a décidé de ne pas rester les bras croisés face à la violence conjugale. Elle se mobilise activement contre la violence conjugale en étant la vedette d'une pub, choquante et réaliste, de l'organisme britannique Women's Aid.
L'actrice joue son propre rôle. Elle quitte un plateau de cinéma pour rentrer chez elle et retrouver son compagnon, très énervé. Il l'accuse de tromperie. Elle a beau lui rappeler que les scènes amoureuses font aussi partie du métier, il se met à l'insulter et à la frapper violemment. Keira, à terre, accuse les coups. La caméra s'éloigne alors et une phrase apparaît: "N'est-ce pas temps de crier Coupez!"
« Ne restons pas muets face aux violences conjugales ». Pour Amnesty International, le réalisateur Olivier Dahan met en scène l'horreur des violences conjugales à travers un film muet éloquent. Il représente un homme qui frappe sa femme, plaquée au sol, jusqu'au sang...
L'objectif en 2 minutes 30, est de provoquer en France une prise de conscience de ce problème. Et plus encore d'inciter les témoins de ces violences à réagir. Car « aujourd'hui en France, une femme meurt tous les 3 jours de violence conjugale ».
C'est d'ailleurs le message final d'un film auquel participent Clotilde Courau, Didier Bourdon et Claude Perron. Ils incarnent trois personnages que l'on voudrait croire sortis d'un autre âge, mais qui se révèlent effroyablement contemporains.