“Une épine de moins dans le pied…”

Publié le 22 avril 2009 par Okatarinabella

De temps en temps la grenouille ne passe pas son temps à raler

De temps en temps une bonne nouvelle s’annonce (ce n’est pas la bonne nouvelle que j’aurai aimé vous dire….) et  ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé….

Vous vous souvenez des inquiétudes du tétard concernant son avenir : début dans la seconde difficile, internat, incertitude sur son avenir….

Bref, en parents attentionnés que nous sommes nous ne sommes pas restés à nous croisez les bras….vous pensez bien !!

Après avoir essayé les cours de soutien en math et en français, cours ou nous nous sommes entendus dire par le prof de math, que le tétard était loin d’être con (comme si on s’en doutait pas un tit peu) qu’il connaissait son programme, mais qu’il ne s’expliquait pas ses notes foireuses……on était bien avancé avec ces réponses….

Et les trimestres passés, et le tétard plongeait ….et les notes étaient loin d’être terrible….et le moral des troupes en prenait un coup…

Le tétard décide qu’il aimerai faire une 1er STL….sauf que dans mon trou du cul du monde ou j’habite….la plus proche première STL était à 80 kms….dur dur….aucun moyen pour lui d’y aller…et puis surtout les notes….

et puis,

parce qu’il y a un “et puis”…

rendez vous chez ma coiffeuse qui connait le tétard depuis tout petit, on papote, et elle me parle d’un lycée dans la ville ou je bosse, et ce lycée fait la première STL…

Ce lycée n’est pas répertorié au niveau éducation nationale pour la simple raison que c’est un lycée agricole entre autre….

YAHOUUUU qu’on a fait…..

et Lundi, le tétard avait rendez vous (avec son popa) avec le proviseur adjoint du lycée….

et……

IL EST PRIS pour l’année prochaine !!!!!

ouais bon….

y’a un “ouais bon”…..

il repique sa seconde……ben ouais fallait s’y attendre….MAIS ON EST CONTENT !!!!! et lui motivé  (pourvu que ça dur…)

Donc l’année prochaine, il redevient demi-pensionnaire, recommence sa seconde dans un nouveau lycée (super beau, à taille humaine : 300 élèves contre 2000 dans celui ou il est)….retrouve son popa, sa moman, sa tite soeur le soir….

Il est bien au jus, que c’est une super chance qu’il a, et qu’il a intêret d’assurer grave de sa mère….

croisons les doigts…..

à suivre