Voici la suite et fin de l'épisode Réunion !
Alors après la semaine sous la flotte, le soleil est quand même reviendu ! Ce qui m'a permis de faire quelques randonnées.
Alors au programme, les marchés de St Paul le vendredi matin à ne pas rater ! Au bord de l'eau, mille et un stand de vanneries colorées, cabas, instruments de musique etc. et découverte de fruits et légumes atypiques . Bien que ce marché soit assez visité par les touristes, les réunionnais sont vraiment accueillants et n'hésitent pas à prendre leur temps pour nous expliquer les différents fruits et légumes, recettes etc. On peut également y trouver des compositions pour faire des rhums arrangés he he !!
La montée en haut du fameux volcan du Piton de la Fournaise, toujours en activité avec de grosses irruptions tous les 2 ans en moyennes et de petites irruptions toute l'année. Vraiment impressionnant de se retrouver tout en haut, au pied du cratère ... brr çà fait froid dans le dos ! Aussi mystique: la route du grand brulé, c'est là que les coulées de lave descendent jusqu'à la mer en coupant la route.
J'ai beaucoup aimé les jolies cases créoles colorées que l'on trouve souvent dans les petits villages de montagne mais aussi à St Denis, avec les frises en bois ainsi que les grandes maisons coloniales.
Enfin, l'incontournable à faire à la Réunion si vous voulez vraiment avoir le pied dans l'île : les randonnées dans les 3 cirques de Mafate, Salazie et Cilaos ! Alors évidemment, il faut se lever à 5h du mat' pour commencer la rando à 6h !! (j'aurai jamais pensé que j'aurai pu me lever aussi tot pour aller marcher!!!) mais à l'arrivée, c'est tellement beau que çà en vaut bien la peine ! Et puis un ptit verre de rhum arrangé et çà repart !
A faire : dormir dans les gites et chambres d'hôte pour vraiment gouter à la vie réunionnaise ! Ambiance garantie à table le soir, avec des plats typiquement créoles : rougail saucisse, carry poulet, gratin de chouchous ou combavas, banane flambée, et le petit rhum pour la route !