L’idée saugrenue qui a germé dans un esprit malade n’aurait jamais dû quitter le cocon protecteur et salvateur (pour la crédibilité) d’une boite crânienne.
Mais voilà, fort du vide intersidéral qui règne dans certaines cavités gouvernementales (au mépris pur et simple des règles pourtant universelles de la génétique qui prévoit me semble t-il qu’elles doivent être occupées par de la matière blanche source de réflexion) ils s’y sont mis à plusieurs.
Un farfadet agités de tics et une blonde basque, accompagnés par un ancien ministre des relations sociales qui font pas mal avec la vaseline, et à n’en pas douter du pitbull neurasthénique dans les heures qui viennent, voilà un bien hétérogène équipage pour interdire tout de go les carnavals, les défilés de stagiaires et ceux de pompiers si d’aventure il leur vient à l’esprit de jouer aux play-boys avec leurs casques (ou alors il y a une évidente rupture d’égalité !)
Nous vivons vraiment une époque formidable.
Où l’émotion tient lieu de réflexion et la précipitation de chef d’oeuvre administratif. A n’en pas douter de nombreux décrets et circulaires viendront compléter cette monstruosité à peine achevée..