En bref : Pleo, Google Profile, HTC Magic
Publié le 22 avril 2009 par Sylvain Ratton
Le dinosaure Pleo en voie d’extinction
Ugobe, société à l’origine du Pleo (le célèbre robot dinosaure), n’aura sans doute pas su résister à la crise. En effet, la firme vient de mettre fin à ses activités. En 2008, la société aurait pourtant vendu plus de 100.000 exemplaires de son dinosaure animé aboutissant à un chiffre d’affaires de plus de 20 millions de dollars. Un succès de courte durée qui laisse entrevoir déjà la mort du dernier dinosaure.
Google Profiles : « cherchez moi » sur la toile
Google a annoncé l’arrivée d’un service de pages personnelles d’internautes au sein de son moteur. Accessible via l’adresse google.com/profiles/, le service permet de renseigner son état civil, ses situations géographique et professionnelle, un rapide aperçu de son parcours, et tout détail personnel qu’il souhaitera voir figurer sur son profil. On pourra par ailleurs illustrer son profil, et y agréger des flux en provenance de Flickr ou Picasa. Il faudra avoir complété un nombre suffisant d’éléments pour qu’un profil soit éligible à l’apparition sur les pages de recherche lors d’une requête portant sur son nom. L’objectif est de permettre aux internautes qui le souhaitent d’exercer un minimum de contrôle sur les requêtes correspondant à leur nom en leur permettant d’afficher leur propre description.
HTC Magic : un lancement légèrement repoussé…
L’opérateur SFR a reporté la commercialisation du HTC Magic. Initialement annoncé pour la fin du mois d’avril prochain, ce smartphone arrivera finalement début mai. L’opérateur justifie le retard par le souhait de vouloir valider totalement la partie logicielle de l’appareil, notamment par rapport à la mise à jour Cupcake ( Google Android 1.5 ) dont le lancement officiel est prévu au même moment.
Logiquement plus stable et plus complète que la première version, nous avons donc encore un peu de temps devant nous alors voici une petite démo (histoire de saliver un peu)…