Magazine Emarketing

Vos Air Miles et la philanthropie

Publié le 22 avril 2009 par Philanthropie

airmiles

Je vous ai parlé déjà du Consumer Report produit par BBMG qui présente des résultats concernant une prétendue (et sûrement souhaitable) tendance fondamentale des consommateurs à supporter davantage les entreprises qui affichent une responsabilisation sociale. Le nouveau Consumer Report 2009 est justement disponible depuis quelques jours comme vous pouvez le lire sur la page des nouvelles du site Web de BBMG. Si vous avez les 2 495$ disponibles pour en faire l’achat, il n’y a qu’un clic à faire, sinon j’imagine que le rapport sera bientôt disponible gratuitement quelque part sur le Web.

Pour les gens en entreprises, ce rapport vaut l’achat car il peut vous aider à développer une culture organisationnelle plus philanthropique. Pour les gens en OSBL, le rapport peut peut-être aider vos efforts de recrutement de partenaires corporatifs. Le récent rapport perle justement d’une baisse du niveau de confiance des consammateurs envers les entreprise dont l’image corporative est affactée par la crise économique. Drôle de coincidence, Infopresse nous parle aujourd’hui des efforts d’Air Miles pour se donner une image “verte“. Tant mieux.

Mais j’en profite pour mentionner que les efforts d’Air Miles pourraient être beaucoup plus importants dans le domaine de l’échange des milles accumulés contre des dons de beinfaisance. Car en effet, la seule option offerte par Air Miles concerne la WWF-Canada. Comprenez-moi bien, je n’ai rien contre la WWF-Canada, au contraire. Je crois par contre qu’Air Miles devraient offrir plus d’options à ses membres pour choisir des causes selon leurs valeurs personnelles. De plus, quand vous connaissez la valeur des milles Air Miles, vous comprenez rapidement que les 170 milles exigés pour faire un don de 20$ sont tous pris en charge par les membres. Il n’y a clairement aucun don fait par Air Miles dans ce processus. Pourquoi Air Miles ne mettrait pas un peu la main dans sa poche? Voilà une belle opprotunité manquée.

Aeroplan fait beaucoup mieux à ce niveau avec une liste d’oeuvres de charité disponibles…quoiqu’encore une fois je ne suis pas convaincu qu’Aeroplan soit plus généreux qu’Air Miles. Et comme je ne suis pas membre Aeroplan, je ne peux pas me prononcer sur ce point. Visitez cette page pour en savoir davantage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine