Magazine Cinéma

Prédictions (2009)

Par Eric Culnaert

Prédictions sur la-fin-du-film.com

Dans une école primaire, en 1959, une opération est menée : tous les élèves d’une classe devront dessiner de quoi le futur sera fait dans 50 ans, puis ces dessins sont enterrés dans une « capsule temporelle », qui ne sera déterrée qu’à la date dite. Du coup, en 2009, ainsi fut fait, et chaque bambin reçoit une enveloppe. Caleb est un petit garçon extrêmement intelligent qui n’a plus que son père veuf, Nicholas Cage, prof au MIT. Il tombe sur le message bizarre laissé par Lucinda, une enfant perturbée qui entendait des voix, et n’a écrit qu’une succession de chiffres étranges.

Nicholas, trop curieux, finit par étudier la série de nombres, et y trouve les dates, coordonnées GPS et nombre de victimes de toutes les plus grandes catastrophes de ce siècle, à l’échelle globale, dans une logique implacable. Il reste encore trois dates à venir, et aux deux suivantes, il se rend sur place… et tout se vérifie. La toute dernière…concerne EE, soit Everyone Else, soit l’Apocalypse itself. Il s’agirait en fait d’une explosion à la surface du Soleil, qui ferait un trou dans la couche d’ozone, et hop c’est fini pour tout le monde : on ferme.

Finalement, Nicholas retrouve la fille de Lucinda, Diana (Rose Byrne) et sa fille Abby, qui ressemble beaucoup à Caleb, notamment parce qu’elle aussi voit des bonshommes étranges qui lui font avoir des visions effrayantes et tentent de les kidnapper tous les quatre matins. Afin de se mettre à l’abri, ils décident de planquer des rayons dans une grotte…mais en fait, Nicholas y renonce car non seulement ça ne marche pas de s’enterrer à moins de 2kms, et aussi parce que les dernières coordonnées du message de Lucinda indiquent sa maison. Selon lui, il faut y aller. Mais Diana pique une crise de nerfs et refuse stupidement, elle se sauve avec les gosses, qui se font enlever par les gens bizarres. Elle meurt (putain de camion) en les poursuivant–à la date exacte prévue par sa môman.

Et puis Nicholas se rend à la maison de Lucinda, et y retrouve les enfants, avec les Bizarroïdes… Et là, là, LAAAA…. En fait, oui, c’est la fin du monde, rien à faire. Cependant, les Bizarroïdes ne sont pas les Cavaliers de l’Apocalypse… mais des aliens (assez cheap visuellement), qui ont décidé de prendre deux spécimens humains (Abby et Caleb, donc) pour perpétuer la race humaine sur une autre planète. Donc les deux prototypes sont enlevés et vont ailleurs, tandis qu’ici bas, Nicholas Cage se meurt dans les bras de sa famille, au moins soulagé de savoir son fils sain et sauf.

Dommage, c’était bien parti, mais les aliens ont un peu gâché la fête : est-ce que le 19 Octobre 2009, date officielle de la fin du monde, des chroniqueurs d’Allociné ou de ce blogou de ce blog seront sauvés ? Rien n’est moins sûr…alors à quoi bon, hein, hein ? ? ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Culnaert 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines