Aujourd'hui, c'est le jour de la Terre alors pourquoi parler de mobiles ?
LG en appelle à tous les accros (américains) du portable avec 80 000 dollars de primes en tout à la clé, pour co-inventer les téléphones mobiles de demain.
Voilà une nouvelle initiative de co-création menée par l'intermédiaire de la plateforme collaborative CrowdSPRING. Et pourtant 3 points font la différence :
Les 2 points bonus :
1 / Les critères de choix sont donnés d'entrée de jeu et ce sont les critères internes !
- Correspondre à une attente et à un potentiel de marché (40% de la décision): En quoi le téléphone proposé répond à un besoin clients et résout un problème?
- Créativité / Originalité / Innovation (30% de la décision finale): Est-ce que l'idée est unique ou le design? Est-ce que le concept est rupturiste ou génère un "Waouh" d'émerveillement?
- Faisabilité (20% de la décision finale): Cette idée ou produit est-il techniquement commercialisable grâce à une technologie existante ou en cours de développement?
- Intérêt et design (10% de la décision finale): L'idée est-elle simple à comprendre et attractive? Des images peuvent-elles illustrer les scénarii d'usages?
Les gros "malus"? Quid d'un mobile responsable...et durable ? Pourquoi ne pas afficher clairement ses ambitions... comme sur le site LG ?
Source info : Le blog du Crowdsourcing.