Magazine Insolite

Quand Beyonce flashe à Picadilly

Publié le 22 avril 2009 par Didier Vincent


Beyonce dans mon blog ?  Ben oui et ben non. C'est un flashmob danse pour annoncer un concert, du street marketing en grand.
You Tube est la rampe de lancement des performances de rue. heureux les quelques passants qui se trouvaient là par hasard.
Mais le but, c'est le 1 000 000 de fois que ce clip sera vu. Et c'est bien vu.
On devrait me payer pour le mettre sur mon blog, cet objet visuel normalement invendable.
Mais, le biais de la nouvelle tendance publicitaire qu'on dit "virale", c'est l'envie de faire partager une découverte insolite.
Le moyen, c'est l'homothétie avec les vidéos buzz non intentionnelles.
Exemple : je filme un ballet de marchands qui décanille à l'arrivée d'un train en Thaïlande. C'est exotique et inhabituel.
Je poste, la vidéo, elle circule. Au bout du compte 1 000 000 de fois vue.
Donc l'homothétie consiste à se dire : qu'est ce qui est mainstream sur You Tube ?
Les flashmobs. Et les blogueurs aiment diffuser ça. Le twitteux, relayer. Les facebookeux, façader.
Et hop ! le tour est joué !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine