Paru le 2009-04-22 18:10:00
Susan Boyle a séduit les lecteurs de News de Stars comme des millions d'internautes sur la planète. Outre sa voix, c'est sa candeur qui a touché le public. Mais devenue le centre d'un tourbillon médiatique, l'Ecossaise sortira-t-elle indemne de cette aventure ?
Susan Boyle ne se méfie pas, et c'est cette personnalité loin de celles que l'on croise habituellement sur les plateaux de la télé-réalité qui explique en partie son succès. Car une telle voix sur un autre physique, avec d'autres déclarations ("Je n'ai jamais été embrassée"...), n'aurait peut-être pas permis d'atteindre le chiffre hallucinant de 100 millions de visionnages pour sa prestation en seulement neuf jours.
L'exposition médiatique fait son oeuvre : les parodies commencent à fleurir, elle est interviewée dans des émissions très populaires, suivie par les paparazzi devant lesquels elle n'essaie pas d'être différente et donc glamour (ce qui donne des clichés qu'elle regrettera peut-être un jour), Susan Boyle est devenue l'objet de toutes les convoitises. Elle aurait même reçu une proposition pour perdre sa virginité devant les caméras (voir article).
Mais ce formidable engouement aura une fin, et ce jour-là, comment Susan Boyle réagira-t-elle ? Gardera-t-elle cette candeur surprenante pour reprendre tranquillement sa route, ou se retrouvera-t-elle comme de nombreux candidats de télé-réalité, perdue sans la lumière des feux de la rampe ?