La Nouvelle Star : audiences en baisse

Publié le 22 avril 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-04-22 19:01:00

La Nouvelle Star résiste tant bien que mal à l’usure de son concept. Le temps où le programme cartonnait en tête des résultats d’audience semble révolu…

La Nouvelle Star vous laisse désormais choisir entre les candidats et c’est au public de décider qui il veut voir continuer l’aventure.
Mais visiblement, ce sont d’autres aventures que le public a préféré hier soir. En l’occurrence, celles d’un jouet. Un cow-boy, pour être précis. Mais attention, pas n’importe quel cow-boy : le héros de Toy Story 2.
Ce film d’animation, réalisé par les studios Pixar a attiré près de 5 millions de téléspectateurs, devançant donc la Nouvelle Star, qui a dû se contenter d’un peu plus de 4 millions de fidèles.
Mais là où l’émission tire son épingle du jeu, c’est que justement, elle a ses fidèles. Et ces derniers sont très, très assidus. Résultat, si le programme ne décolle plus, il demeure à sa vitesse de croisière depuis le début. On a connu des émissions, un peu dans le même style, sur une chaîne concurrente, qui avait plutôt tendance à chuter un petit plus chaque soir de prime. Comme quoi, il faut savoir relativiser…