Fais pas ci, Fais pas ça fait son retour en prime sur France 2

Publié le 22 avril 2009 par Lezappingdupaf
Lancée en septembre 2007 et diffusée chaque samedi à 19h, la série "Fais pas ci, Fais pas ça" sur France 2 proposait aux téléspectateurs de découvrir une comédie familiale inspirée de faits réels, vécus, chaque jour, par des millions de parents et d’enfants.

Le mercredi 22 avril en première partie de soirée, France 2 proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes de la  saison 2 de cette série créee par Anne Giafferi et Thierry Bizot et avec Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Yaniss Lespert, Tiphaine Haas, Cannelle Carré-Chasseigne, Timothée Kempen Hamel, Alexandra Gentil et Lilian Dugois.

L'occasion donc de retrouver
Denis et Valérie Bouley qui incarnent un couple qui refuse le modèle autoritaire de leurs parents et qui ont construit ensemble une famille recomposée (Tiphaine, Valérie et Eliot) et de l’autre côté, Renaud et Fabienne Lepic, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents, prônent un retour au mode d’éducation stricte qu’ils ont reçue et l’appliquent à leurs quatre enfants (Christophe, Soline, Charlotte et Lucas).

Dans le premier épisode "Les bonnes manières, c'est branle-bas de combat chez les Lepic : Renaud est invité avec sa famille chez monsieur De La Stelle, son patron. Mais Fabienne et ses enfants n'ont rien d'aristocrate et quelques séances de briefing s'imposent. Au programme : apprendre à bien parler, à se tenir à table et coiffer Christophe. Mission difficile, surtout quand Fabienne, femme trop au foyer à son goût, choisit ce moment précis pour s'émanciper !

Chez les Bouley, côté émancipation, Tiphaine ne ménage pas Valérie. Elle a decidé d'aller vivre chez son père manager dans le show business. Valérie a du mal à encaisser la nouvelle. Denis et Fabienne apprennent que madame Fernet, la voisine, vend sa maison en viager. Les deux familles veulent être les premières à lui faire une offre.
Crédit photo : France 2 / Jacques Morell