Des gènes à risque de la SEP découverts.

Par Handiady
Lu sur fr.be.ms-gateway.com/nouvelles-sur-la-sep:

"

Sclérose en plaques : gènes à risque découvertes !

Trois recherches différentes ont découvert deux gènes relatifs à la multiple sclérose. Il s’agit des gènes IL-2R et IL-7R.

Durant une des études 13.000 personnes, originaires de différents groupes de population, ont été examinées. A cette étude ont participé, outres des chercheurs américains et britanniques, également le Dr. An Goris et le Prof. Bénédicte Dubois de la KUL (Université Catholique de Leuven).

En comparant le matériel génétique des personnes SEP et des personnes en bonne santé, des variations ont été découvertes dans le code génétique pour les deux récepteurs IL-2R et IL-7R. Ces variations augmentent le risque de SEP.

Cette découverte dans la recherche de SEP n’apportera pas directement un nouveau traitement, mais démontre surtout le rôle du système immunitaire dans l’évolution de la maladie. Dans une prochaine phase, il pourra être vérifié à quelle stade de la maladie les récepteurs jouent un rôle.
***MON GRAIN DE SEL: ils avaient bien dit au plus tard 2010 pour trouver tous les marqueurs génétiques de prédisposition de la SEP, hein? En bonne voie donc!


 

(source : DeMorgen - août 2007)"