Vous n’êtes sans doutes pas sans savoir qu’Apple à craché 4 nouveaux spots publicitaires destinés à promouvoir les Macs. Pour ceux qui étaient sans savoir, c’est par ici. En tant qu’adepte (j’ai pas dis fan…) de la marque, c’est toujours marrant de voir à quel point les p’tits pics que balance Apple sont sympas.
Il est évident que la campagne de pub d’Apple arrive, comme par hasard à point nommé pour répondre à celle de Microsoft (Laptop Hunters (trouvable sur Youtubes (bon j’vais mettre un lien ou on me fera remarquer (à juste titre) que je fais du favoritisme))) Dans cette campagne, Microsoft donne 1500 deullors à des gens qui, si ils trouvent un ordi portable à moins de 1500 deullors peuvent le garder, c’est Billou qui régale… Évidemment, à chaque fois c’est des PC. Même si les Mac sont, et je cite : “Sooooooooooooooooo cool man !”
J’ai pas bien compris, cette campagne. Il me semble que Microsoft vend du software et pas du hardware. Pourtant ceux qui profitent le plus de cette campagne sont bien les constructeurs choisis (HP entre autres (ou tout seul je sais plus)) par ces clients hautement représentatifs.
J’ai taillé Microsoft, j’vais tailler un peu Apple. Y a pas de raison.
Steve, je pense qu’il est temps. Il est temps de pondre un truc plus punchy que la campagne “Get a Mac”. Je pense que ces pubs ne font rire (sourire ?) que ceux qui ont déjà un Mac et à qui par définition, il n’est plus à prouver que la symbiose OS/Hardware est effectivement bien supérieure à tout ce que j’ai pu croiser dans ma vie de NERD. Quand t’as vendu un produit, arrête de le “vendre”. Je ne dis pas qu’il faut arrêter ces p’tits films qui de toute façon ne font pas de mal. Mais faut nous envoyer une campagne à la iPhone. Dans les pubs TV (principalement les MacBook) françaises. J’ai pas vu une seule fois une pub pour un Mac. J’ai vu une pub pour un ordinateur. Qui ressemblait quand même vachement à un PC. Je cite ma mère : “Tiens c’est une pub Apple ça non ? Le fond est blanc…” Rien pour le software, rien pour l’OS…
J’dis ça j’dis rien, mais je le dis quand même.