CDF : Grenoble - Rennes (0-1) : Les joueurs

Publié le 22 avril 2009 par Sr35
DOUCHEZ (5) : On ne peut pas dire qu'il ait été vraiment inquiété durant sa première mi-temps, à part peut-être un ballon qui s'écrase sur sa barre transversale à la 42'. La seule inquiétude à avoir est sa sortie à la pause pour cause de douleurs au niveau du dos. Cela fait plusieurs semaines maintenant qu'il semble souffrir à ce niveau; Affaire à suivre...
Son remplaçant C.NDIAYE (6) a parfaitement rempli sa tâche, lui qui n'avait plus été titulaire depuis plus de 3 ans.
Il a semblé très à l'aise sur les prises de balles aériennes.

BOCANEGRA (5) : Bien en jambe en première mi-temps, il a bien occupé son couloir gauche, et a tenté de desservir de nombreux centres, pas toujours réussis. Il s'est effacé au fil de la seconde période.

MBIA (7) : Très bon match pour sa première titularisation de l'année en tant que défenseur central. Le camerounais a su imposer toute sa puissance face à des Grenoblois fébriles.

HANSSON
(7) : Grosse activité du capitaine, c'est souvent lui qui a accéléré l'offensive rennaise en cherchant sans arrêt à aller de l'avant ou en montant rapidement. De très bonnes interceptions. Match plein du Suédois.

FANNI (5,5) : Malgré quelques contrôles manqués, il a été l'auteur d'un super débordement à la 25'. On a connu mieux pour l'international français.

CHEYROU
(6,5) : Pour son retour en tant que titulaire, il a fait un match correct. Très présent, surtout en début de première période, c'est notamment lui qui emmène le but , sur une de ses magnifiques transversales.

LEMOINE (5,5) : ça n'a pas été son plus grand match, malgré une envie de vouloir jouer vite vers l'avant, ce qui a réussi à mettre en difficulté les Grenoblois. Mais attention à ne pas confondre application et précipitation!

DANZE (6) : Grosse présence de Romain Danzé, qui ne fait que confirmer son talent depuis que Lacombe l'a titularisé. Il reste néanmoins assez imprécis dans les airs. Il sort à la 91', remplacé par ECHIEJILE.

SOW (6) : Ensemble correct pour le jeune attaquant rennais. C'est lui qui offre la finale au Stade de France pour les rouges et noirs, en marquant le seul but du match (21'). Sorti à la 83', remplacé par KEMBO-EKOKO.

LEROY (6,5) : Indispensable à l'effectif rennais, il a donné beaucoup d'énergie à essayer d'être toujours au bon endroit. Dommage qu'il n'ait pas pu concrétiser le bon travail entre MBIA et DANZE (11'). Fin de match un peu tâché par un carton jaune pris bêtement, en essayant de séparer THOMERT et CESAR.

THOMERT
(6) : Il se sera énormèmt battu, mais souvent, il lui manquera le dernier geste, comme sur cette balle de 2-0 , sur un centre de LEROY (80').