En effet, l'implantation d'antennes relais ŕ côté ou trčs proche de la population provoque quelques hostilités : les ondes émises par celles-ci peuvent par exemple (peut ętre ?) provoquer quelques ennuis de santé.
Ces antennes relais installées par les différents opérateurs français occupent donc depuis plusieurs années années une place importante dans la santé publique.
Plus récemment ŕ quelques jours d'un Grenelle des antennes relais (institution capable de poser les bases de régulation des antennes émétteurs-récepteurs des opérateurs mobiles), une affaire mets en cause l'opérateur de téléphonie mobile Orange, puisque des habitants de la ville de Saint Cloud (les Hauts-de-Seine dans le 92) se seraient plaint "d'étranges symptômes" voire pire, de saignements de nez, provoqués par l'installation récente de trois antennes-relais dans le paysage.
Il est évident qu'Orange remet en cause cette accusation en déclarant "que les trois antennes mobiles installées depuis le mois de mars dernier n'ont jamais fonctionné et n'ont donc jamais diffusé la moindre onde". Etrange ?
Quant ŕ savoir réellement si ces antennes "inactives" provoques ce genre de symptomes ou si elles sont simplement hostiles ŕ la beauté visuel du paysage, il y a un grand pas.
Une seule attente donc pour cette affaire, le résultat de l'enquęte au prochain Grenelle des Antennes relais.