Magazine Médias

Nouvelle Star 2009 : un prime placé sous le signe de l'amour et de l'ennui...

Publié le 22 avril 2009 par Benjamin Tolman

La tension monte à Baltard, ils ne sont désormais plus que 8 à pouvoir rêver de devenir la Nouvelle Star 2009 Si ce troisième prime fût moins catastrophique que le précédent, la perfection est encore loin, très loin d'être atteinte... La charmante Mélissa qui avait pourtant mis le feu à un Baltard éteint a quitté l'aventure. Son collant argenté n'a pas conquis le coeur du public !

Nous attendions avec impatience ce show placé sous le signe de l'amour, mais il s'est malheureusement avéré très pauvre en émotion. Moins de fausses notes peut-être, mais pas une larme de Lio n'a coulé, pas un poil de Sinclair ne s'est hérissé...
C'est avec Madhi que le coup d'envoi de la compétition est donné. Après une prestation correcte mais sans grand intérêt, le jeune homme à la touffe récolte 3 rouges et 1 bleu. Si André Manoukian est séduit, le reste du jury est déçu, surtout Sinclair qui a carrément trouvé ça "naze".
C'est ensuite au tour de Mélissa, bien décidée à en finir avec son image de "pleurnicheuse", la charmante jeune fille se lâche sur I'm so excited. Ca pour être excitée, elle l'était ! Epuisée après avoir tout donné et dansé sur le piano, elle attend le verdict... Le jury est partagé. André Manoukian et Sinclair ne se sont pas pris au jeu de Mélissa tandis que Lio et Philippe Manoeuvre ont adoré.
Puis Thomas entre en scène, égal à lui-même, il se trémousse sur Onde sensuelle pour le plus grand bonheur des trois mâles du jury. Lio lui reproche de ne pas avoir été jusqu'au bout de son personnage.
En véritable serial lover, Dalé fait du Dalé jusqu'à sa jolie petite danse de la fin. Quoi qu'il fasse, le jury est de toute façon conquis, il récolte 4 bleus et un joli compliment de Philippe Manoeuvre "Tu as reconnecté Claude François avec la saoul". Waouh !
C'est ensuite Soan, au look torturé gothique, qui monte sur la scène de Baltard avec une reprise de The Cure. Il chante faux ou c'est nous ? 3 bleus pour cette prestation, ça doit être nous alors ! Mais simuler son agonie à la fin, était-ce réellement bien utile ?
Lary a l'air tellement doux, tellement gentil, on lui donnerait le bon Dieu sans confession ! Avec son interprétation de I'm not in love, le jury le gratifie de 4 bleus bien mérités. Il est le seul à nous avoir émus. Merci Lary !
Leïla s'était complètement plantée la semaine dernière, va-t-elle remonter la pente ? Et la réponse est...oui ! Avec Dès que j'te vois de Vanessa Paradis, la jeune fille démarre lentement mais sûrement. Après des premières notes sous le signe du stress, elle se lâche, Leïla est de retour pour le plus grand bonheur du jury et voit à nouveau la vie en bleu !
Comme Sinclair, nous nous sommes terriblement ennuyés en écoutant Damien. Pas de fausse note ni d'oubli de paroles cette fois, mais il manque ce petit quelque chose qui nous aurait... transportés, ou au moins émus. Sa reprise de Everybody got to learn sometime est juste soporifique... Il s'en sort tout de même avec 3 bleus.
Le meilleur pour la fin ? C'est la grande favorite Camélia-Jordana qui clôt cette soirée spéciale chansons d'amour en mode Marilyn Monroe. Ses "poupoupidou" sont charmants, son interprétation l'est tout autant. On lui reprochera toutefois de ne pas avoir suffisamment joué le jeu du glamour. Lio et Sinclair n'ont pas aimé, ah bon ? André Manoukian et Philippe Manoeuvre eux ont adoré, ouf. Et vous ? Regardez :
http://www.news-de-stars.com/nouvelle-star/nouvelle-star-2009-decouvrez-camelia-jordana-en-mode-marilyn-monroe_art16829.html
 
Puis le moment fatidique arrive enfin. Après une petite conversation avec l'huissier, tiens on pensait qu'il était muet, Virginie Guilhaume prend un malin plaisir à faire durer le suspense qui cette fois est réellement insoutenable.
Au terme de ce troisième prime, c'est de Mélissa dont Baltard doit se séparer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines