Magazine Football

Le roman du perd OL : Aulas, mille fois Aulas

Publié le 22 avril 2009 par Levestiaire @levestiaire_net

lolot

Stéphane Bré a tout vu, et il n’a pas sifflé penalty. La larme à l’œil, le président du Mans songe à faire une offre à Benzema.

« Je le dis, on a fait le match qu’il fallait. » Claude Puel est soulagé. L’OL n’a pas retenu les titularisations de Clerc et Kallström comme faute grave, ça évitera le licenciement. Mais le rendez-vous Assedic est déjà pris. Pour l’instant, il est prévu en juin, mais son président a le bras assez long pour l’avancer. Un peu moins pour que son équipe conserve les deux victoires d’avance d’il y a sept journées. Après avoir accroché le grand Monaco, l’OL s’était pris à rêver. Mais tutoyer l’Olympe quand il ne connaît pas, c’est prendre le risque de le froisser. « La victoire face à Lyon revêt toujours une saveur particulière, parce que c’est une équipe très difficile à battre. » Rennes, Metz, Paris, Nantes, Lille, Auxerre : Alou Diarra n’était pas obligé de se foutre de leur gueule, mais ça exorcise ses démons romains.

Pjanic à bord

En face, Bordeaux, c’est un autre monde. Lyon y arrivera peut-être, mais il faut être patient. Une défense centrale qui court, un milieu de terrain qui se fait des passes, des ailiers qui restent du bon côté de la ligne de touche, pas de cinquentainaire, c’est pas donné à tout le monde. M. Bré ne s’est pas trompé de grand club. Pjanic, peut-être, mais ça change pas grand-chose. Puel précise : « Dans les intentions, mon équipe était là » Les intentions, c’est comme les 5-3 à Bucarest, ça suffit pas toujours. Aujourd’hui tout le monde rève de la meilleure attaque d’Europe Benzema-Chamack, hélas les gaziers russes ont fait faillite, pas Tottenham. 

Aulas la la la vie en rose

“A Bordeaux, cela s’est joué sur trois fois rien. Bon d’accord, il s’appelait M. Bré et non pas trois fois rien”. Nice est bien d’accord avec lui, Legarda aussi, qu’en pense la presse ? “Si les joueurs sont ce qu’ils valent et s’ils ont le mental qui était le leur à Bordeaux, alors je ne peux qu’y croire”. Keita pourrait très bien être titulaire au Barça.

Le président de l’OL a également précisé qu’une non-qualification en Ligue des Champions provoquerait “un écart de 20 à 25 millions d’euros” dans le budget du club et qu’il saurait aussi faire face à une 7e place au classement. Ca fait combien de Fred ?

“Cela serait juste plus difficile d’attirer des joueurs de très haut niveau”, Makoun, Pjanic, Piquionne, Clerc, Reveillère, Kalstrom, Bodmer, et Keita ne voit pas bien où il veut en venir. Benzema, Lloris et Toulalan un peu plus.

“C’était l’homme idoine à l’époque. Je bénis le ciel de l’avoir choisi sur proposition de Bernard Lacombe. Si nous ne gagnons rien cette saison, ce ne sera pas de la responsabilité de Puel. C’est l’an prochain que l’on saura ce qu’il peut apporter. Si nous avions fait une seconde année avec Alain Perrin, le groupe aurait explosé. Parfois, il n’y a pas que le résultat qui compte”. Il y a un an jour pour jour, il n’avait confirmé que Perrin. Quelques jours avant, le Vestiaire allait dans le même sens. Cette fois, Lacombe semble lui aussi  jouir de la même confiance.

Lloris : Quelques sorties aériennes qui remettent du baume au cœur à Mandanda. Pour Landreau, il faudra faire encore un peu plus.

Clerc : Son centre en retrait, au nez et à la barbe naissante de Lloris, était une merveille. Dommage, il avait bien vu Chamakh.

Cris-Boumsong : Pas de jaloux : ils ont escorté Chamakh vers le but sur la moitié du terrain, un bon mètres derrière au cas où Toulalan voudrait intervenir.

Kallström : Un bon centre derrière les buts, et quelques bonnes combinaisons avec Gouffran, Chalmé, Wendel et même Traoré.

Toulalan : Il a donné tout ce qu’il avait, ça a permis à Lyon de dominer 7 minutes.

Makoun : Dans un grand jour. En cassant la gueule à Chalmé, il a empêché la meilleure chance de son équipe de voler un point.

Juninho : On sent qu’il a un potentiel sur coup franc, le meilleur est probablement à venir. A ne pas juger trop hâtivement, sinon il prendra un rouge avant la mi-temps.

Keita : Si la presse a été voir Govou dans la semaine, c’est pas un hasard.

Ederson : Et puis quoi encore ?

Benzema : La seule occasion de Lyon est pour lui, avec quatre défenseurs accrochés à ses mollets. Ronaldo les mettait. Mais Ronaldo a quitté les Pays-Bas à 20 ans.

Piquionne : Qui ?

Une victoire du PSG et Aulas pourrait même rédiger la lettre de démission de Puel. Ca sentirait trop le Pathé.


Retour à La Une de Logo Paperblog