John Wiley travaille dans l'événementiel et semble avoir trouvé un instrument efficace pour moderniser les rencontres avec les auteurs dans les librairies.
Le 16 avril dernier, c'est avec Skype, le logiciel de VoIP, permettant de téléphoner à un autre ordinateur gratuitement, qu'il a permis à l'auteur Mark White, de discuter de son nouveau livre, Watchmen and Philosophy, depuis son domicile dans le New Jersey, directement aux clients du magasin Joseph-Beth Booksellers, à Cincinnati.
Rien de plus simple, puisque le logiciel permet de gérer la voix et l'image, et a alors simplifié grandement l'intervention de l'auteur qui a pu détailler la conception graphique de l'oeuvre d'Alan Moore auprès des lecteurs. « C'était génial de se connecter avec mes fans, depuis ma maison, comme si j'étais directement dans la librairie », explique White.
Avec 25 exemplaires vendus du livre, le libraire lui-même s'estime satisfait. L'interaction entre le public est l'auteur n'aura pas été fausset par l'intrusion de la technologie et bien au contraire, cela aura stimulé la curiosité de certains passants qui se sont finalement arrêtés pour écouter.
L'expérience sera d'ailleurs renouvelée dans l'établissement. On se souviendra que déjà, à Ottawa, une lecture publique avait été organisée dans les mêmes conditions : l'auteur se trouvait à New York et une simple connexion internet avait suffi à lui permettre de toucher un public situé à des milliers de kilomètres.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 04 juillet à 20:07
je cherche des amis dans la vie