En attendant d’être cassé par Clearsteam, Villepin se fait révolutionnaire…

Publié le 22 avril 2009 par Ps76

On peut s’échiner à lutter contre Sarkozy, si on a pas voté pour lui, qu’on redoute ses décisions insolites ou déclarations qui décrédibilisent la France un peu plus chaque jour, qu’on constate que l’homme est resté un chef de parti avant d’être celui d’un Etat… Mais lui ? Le flamboyant de Villepin, pour quelles raisons lutte-t-il ?

Monsieur l’ancien premier ministre a des visions. Et il prédit le risque révolutionnaire en France. Alors, il exhorte le gouvernement à passer à la vitesse supérieure sur le plan social, soulignant qu’une “forte colère” et un “désespoir” s’exprimaient parmi les salariés menacés de licenciement.

Non ce n’est pas un nouveau responsable de gauche qui parle… Ne dérèglez pas vos téléviseurs… C’est bien un haut dignitaire du parti du Grand vizir (l’Union du Mini-Plan - UMP) qui parle.

Et il y a mieux…

Et comme selon ce qu’on observe sur chaque sujet, l’UMP a toujours raison.. Le mécontentement social existe donc bel et bien… Et la politique mise en oeuvre et qui aggrave les effets de la crise est donc néfaste pour le pays. C’est un homme d’expérience (ancien premier ministre et responsable d’autres mauvaises politiques de l’UMP en son temps) qui le dit… C’est donc vrai !

Invité du Grand rendez-vous “Europe 1 - Le Parisien”, il a évoqué “des comportements collectifs que nous ne parviendrions pas à matriser” et une “réaction de la société qui n’est pas prévue“. Puis il donne ses conseils : “Si nous ne voulons pas connaître cela demain, il est urgent de passer à la vitesse supérieure, urgent de prendre des mesures (…) exceptionnelles.”

L’ex-premier ministre a estimé que le gouvernement devait apporter des “réponses justes” dans le domaine de l’emploi et “vis-à-vis de ceux qui souffrent le plus” de la crise, en particulier les jeunes. Non, vous ne rêvez pas !

Quand Martine Aubry dénonce les politiques de la Droite qui saccagent les services publics et ne protègent pas les Français, que Sarkozy ajoute de l’angoisse aux conséquences de la crise, qu’il faut donc changer de direction politique en matière sociale et économique… on la regarde comme une dangereuse extrémiste qui contredit par “idéologie” ce que Sarkozy ferait de bien…

Là, on est bouche bée, c’est un hiérarque de l’UMP qui casse la boutique… … et qui confirme que ce que disent les socialistes est fondé …

De Villepin trouve même que Fillon devrait dégager car “deux ans c’est incontestablement long pour un premier ministre” !

Par ailleurs, une dépêche nous apprend que le recours déposé par De Villepin, pour abus de pouvoir de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Clearstream, pourrait être rejeté. Le Conseil d’Etat estime que Sarkozy n’aurait pas juridiquement “d’intérêt à agir” dans cette affaire.

Voilà, d’où vient cet excès de vérité, cet élan révolutionnaire… On se disait bien que le flamboyant De Villepin n’avait pas fait les cours du soir des groupuscules révolutionnaires.

Il entendait démontrer que Sarkozy, partie civile, avait influé sur la procédure judiciaire, avec pour but de “satisfaire ses intérêts personnels”, dénonçant un décret du chef de l’Etat, qui maintenait le juge dans ses fonctions pour pouvoir clore le dossier alors que ce dernier aurait du les quitter et partir à Montpellier.

Soupçonné d’avoir participé à une machination visant à déstabiliser Sarkozy dans l’affaire Clearstream, De Villepin comparaîtra devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris du 14 septembre au 14 octobre 2009. Des dates qui doivent être confirmées lors d’une audience de fixation le 27 mai.

Mots-clefs : 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, 76, affaire Clearstream, ancien premier ministre, blog PS76, bouillon, cet élan révolutionnaire, changer, chef de parti, Clearsteam, comportements collectifs, crisis, décisions insolites, ego-président, europa, europe, fabius, Fillon, forte colère, France, gouvernement, Grand rendez-vous Europe 1 - Le Parisien, Grand vizir, homme d'expérience, hyper-président, la Droite saccagent les services publics, Le Conseil d'Etat, le domaine de l'emploi, Le flamboyant de Villepin, le risque révolutionnaire, les cours du soir des groupuscules révolutionnaires., les politiques de la Droite, liberal, lutter contre Sarkozy, manifestants, Martine Aubry, mécontentement social, MJS76, monde, Ne dérèglez pas vos téléviseurs, nouveau responsable de gauche, obama, paris, parti socialiste, politique, politique mise en oeuvre, président-militant-UMP, presse, ps, ps76, réaction de la société, region, relance, Sarkozy ajoute de l'angoisse aux conséquences de la crise, seine-maritime, seinomarin, socialist, strike, sur le plan social, taxe professionnelle, ump, un hiérarque de l'UMP, une dangereuse extrémiste, Union du Mini-Plan, utile, Villepin se fait révolutionnaire, Web-tv ps76

Blog 76 PS | rss