Quel âge avez-vous Mr "Georges Valance" ?
C'est bien vous qui avez écrit cet article atterrant de bêtise n'est-ce pas ?
Vous n'avez rien capté ! Free c'est avant tout le moteur de toute une génération, celle du "Numerical Boom", qui ne vivent pas dans le même monde que "l'ancien" qui se meurt et fait faillite : celui du pétrole, de General Motors, des Banquiers "maîtres du monde", de l'Etat en faillite omni-impuissant, et autres vieux thèmes croupissants que personne ne veut plus, et dont l'histoire retiendra que c'était le moment ultime de la décadence de l'économie de la "matière".
Free c'est l'accès au monde immatériel, celui de l'information, de l'échange, du jeu, de World of Warcraft, à la VOD, en passant par le logiciel libre, et le très fort développement des "monnaies libres" sur internet (Merci Cyclos.org !), qui remplacent exponentiellement les "anciennes monnaies propriétaires", de la même façon, justement, que Free a dégommé FT.
Donc de quoi je me mêle ? Les "anciens" ont accès à 34% du capital de Free au mieux, c'est déjà trop ! Réveillez-vous ! Ne croyez pas que la génération qui bâtit le nouveau monde vous payera votre retraite, parce que les produits mêmes qui sont fabriqués par elle ne rentrent pas dans vos cases démodées, vous ne pouvez même pas en subodorer la substance. La richesse produite dépasse de tellement loin ce que vous pouvez mesurer avec vos réflexes sans aucun sens, la preuve en est : cet article.
Vous réfléchissez comme les Moines Copistes devaient le faire encore, alors que Gutenberg lançait la production de sa Bible sur sa presse, qui plus est en des termes monétaires qui n'ont d'ores et déjà plus cours d'usage, et alors qu'un mouvement d'ampleur sans précédent dans l'histoire du monde, développe des richesses et des moyens d'échanges, qui n'ont aucune chance d'être compris par un esprit tel que le vôtre dans les dix ans à venir.
Abstenez-vous, prenez votre retraite, et pour votre salut, donnez le peu que vous avez réussi à capitaliser par votre mercantilisme , à ceux qui vous viennent après vous, parce qu'ils sont plus grands que vous, et de peur qu'ils ne vous en fassent payer le prix fort au delà de tout ce que vous pourriez craindre.