Magazine Emarketing

Obama et internet : la marche vers le pouvoir

Publié le 21 janvier 2009 par Frédéric-Michel Chevalier
Hier soir, le monde avait les yeux tournés vers Washington où près de 3 millions de personnes s'étaient massées pour assister à l'intronisation du 44e président des Etats-Unis, Barak Obama. Si l'arrivée d'un afro-américain à la Maison Blanche constitue un événement historique, son parcours jusqu'à la victoire a aussi quelque chose d'historique et ouvre une nouvelle ère dans la communication politique. L'incroyable mobilisation et la ferveur populaire sans précédent dans l'histoire des Etats-Unis sont le résultat d'un choix stratégique : l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux.
Pour mieux comprendre le phénomène, Pierre-Etienne Pommier (IPol) a réalisé en décembre un documentaire dans lequel il recueille le témoignage de militants, bénévoles et responsables politiques qui ont participé à cette marche vers la victoire. Je vous invite à regarder cette vidéo. Nous aurons l'occasion d'en tirer les enseignements dans de prochaines notes.

Ils ont fait Obama
envoyé par liberation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte