Safari ardéchois

Publié le 22 avril 2009 par Chocoladdict

A défaut d'emmener le chérubin voir les lions dans la savane, les dromadaires dans le désert ou les ours polaires en artique, nous avons profité des vacances de Pâques pour visiter le parc animalier de Peaugres.
Il est conseillé de commencer par la partie en voiture pour découvrir les éléphants, les autruches, les hippopotames, les cerfs d'asie, les rhinocéros et les ours entre autres. Les singes qui, quelques années plus tôt, sautaient sur les voitures, s'amusaient avec les essuie-glaces et abîmaient quelques carrosseries au passage ont été délocalisés dans la partie se visitant à pied tout comme les lions.
Et dans les yeux du chérubin? pas d'émerveillement intense...pour lui le fait qu'un énorme ours brun marche juste à côté de sa portière n'avait rien d'extraordinaire et il avait envie de sortir de la voiture car il avait mal au coeur (une fois de plus le remède homéopathique pour le mal du transport n'a eu aucun effet sur lui)...pas ici chéri, c'est juste un peu risqué )
Et dans les yeux de la maman? les animaux ont, il me semble, vraiment de l'espace et pas des enclos sur lesquels ils tournent sur eux-mêmes.
Après une pause snack (à l'intérieur vu le vent ce jour-là), nous avons attaqué la partie à pied pour aller voir les girafes, les lémuriens (qui viennent bondir à nos pieds), les pingouins, les singes, les kangourous et j'en passe.
Et devinez ce qu'a préféré ma chère tête blonde? les bestioles dont il me parle encore maintenant.?....les serpents !! inutile de préciser que je ne l'ai pas accompagné au vivarium dans lequel, parait-il, il s'est arrêté devant chaque vitrine, faisant mine de caresser les reptiles ! Non mais il le sait ce petit que sa mère devient complètement barge à la  simple vue d'un lézard et que le mot même de serpent lui file des frissons? Faudrait pas qu'il cultive cette soudaine passion, hein? )
A part ça, il a trouvé les chauves-souris flippantes et quand il prononce chauve-souris, on dirait qu'il dit 'Sarkozy" alors je le comprends...
Le grand regret de la journée dont il ne se remet toujours pas actuellement est qu'il a, je cite dans le texte, "raté les loups"...épuisé par le début de journée et d'après-midi, incapable de se priver de sieste, il s'est endormi dans sa poussette au moment même où nous passions sur le pont qui enjambe l'espace où sont les loups !
Verdict ? une bonne idée de sortie en famille (ou sans famille d'ailleurs) même si cela revient assez cher vu les tarifs d'entrée au parc. J'ai trouvé que la partie à pied avait un peu vieilli et qu'elle aurait besoin d'un ravalement général. Peut-être que le chérubin est encore un peu jeune pour vraiment apprécier les zoos mais nous aurons sûrement l'occasion d'y retourner un jour.