Magazine

Antennes relais

Publié le 22 avril 2009 par Persee

Demain s'ouvrira le Grenelle des antennes relais. Ce serait nocif selon des études sérieuses, sachant qu'il y a d'autres études, toutes aussi sérieuses, qui disent le contraire (c'est le propre des études sérieuses). Le problème est que "moins d'antennes" ne peut être compensé que par "antennes plus puissantes", donc plus nocives.

Sans doute y'a-t-il un seuil à ne pas dépasser, mais j'ai l'impression que la psychose s'empare du peuple. Ça donne le cancer disent-ils, la cigarette à la bouche. J'ai vu une émission sur les électrosensibles. Des gens qui ne supportent pas d'être à proximité d'un appareil électrique. Ça fait en gros 1 siècle qu'il y a des appareils électriques, et ce n'est que depuis qu'il y a des antennes relais que ça rend malade!

J'ai même entendu hier sur France Info que des gens se plaignaient de maux de tête depuis qu'une antenne avait été installée, alors que cette dernière n'était pas activée lol.

Il semblerait donc que ce n'est pas la présence d'une antenne qui rende malade, mais le fait de savoir qu'il y en a une. C'est toutefois un élément à prendre en compte.

Ce Grenelle est tout de même nécessaire, pour fixer des règles. Il ne faudra toutefois pas oublier qu'un surcoût pour les opérateurs ne peut se traduire que par une augmentation des prix, ou une réduction de effectifs. L'argent des entreprises, quelle qu'elle soit, vient de ses clients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Persee 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog