Trois jeunes talents dont deux anciens étudiants ESMOD PARIS ont été récompensés à Dinard lors de la 16ème édition du festival des jeunes créateurs de mode. Le jury présidé par le styliste Marcel Marongiu, directeur artistique de la maison Guy Laroche, a fait les honneurs à Florian Benjamin Touzet, 24 ans, qui a reçu deux prix dont le très convoité Grand prix créateur femme. Diplômé d’un Master Of Arts en Modélisme Créatif à Esmod Paris, puis travaillant aux côtés du duo couture parisien Lefranc-Ferrant, le jeune homme propose une mode calquée sur le travail architectural.
"Je veux montrer que derrière la façade du vêtement, il y a aussi un intérieur et des volumes", a expliqué le lauréat, inspiré notamment par le travail de Frank Gehry pour le musée Guggenheim de Bilbao"C'est quelqu'un qui ira très très loin, j'ai rarement vu un talent aussi accompli capable de montrer cela à son âge: c'est extraordinaire, des talents de ce niveau, on n'en rencontre qu'un ou deux dans une carrière", a confié Marcel Marongiu. "Je le suivrai de très près", a-t-il promis, particulièrement enthousiaste. (Source AP)
Faisant manifestement l'unanimité, Michael Bonzom du bureau de tendances NELLY RODI offre un prix spécial au même lauréat afin de collaborer aux visuels de l’un des 4 thèmes de son édition Hiver 2011/12. Florian Benjamin Touzet a également empoché avec Laëtitia Comettini – ancienne ESMOD également – le Prix spécial de la Mairie de Paris, la jeune styliste réalise aussi un doublé en emportant également le Prix spécial Dentelles & Broderies et de la Ville de Dinard. Le Grand prix créateur homme est allé au Sud-Coréen Seo In Choi, 28 ans formé à l'Atelier Chardon Savard à Paris. Seo In Choi a également été récompensé du Prix de la Jeunesse, parrainé par le Salon Who's Next et l'Office franco-québécois pour la Jeunesse.
Prix :
LE GRAND PRIX CREATEUR DE DINARD FEMME à été attribué à FLORIAN BENJAMIN TOUZET
LE GRAND PRIX CREATEUR DE DINARD HOMME à été attribué à SEO IN CHOI
LE PRIX SPECIAL DE LA MAIRIE DE PARIS à été attribué à FLORIAN BENJAMIN TOUZET avec une mention spéciale à LAETITIA COMETTINI
PRIX SPECIAL DE LA JEUNESSE à été attribué à SEO IN CHOI
LE PRIX SPECIAL VILLE DE DINARD / LE PRIX SPECIAL « DENTELLES ET BRODERIES » à été attribué à LAETITIA COMETTINI