Baltard vibre déjà, fans et jury sont là. Candidats aussi. Les trois premiers (Mahdi, Mélissa et Thomas) ont montré déjà plus de maîtrise que la semaine dernière. Mahdi, avec son allure de grand frère, de moniteur de colo débonnaire, s’est plutôt planté sur une prestation honorable mais sans relief. Trois rouges mérités. Passant en premier, il va se faire oublier et disparaître. Son personnage manque de relief par rapport à n’imorte le quel des huit autres.
C’est donc mon prono : ce sera Mahdi l’éliminé du jour ! Mélissa a envoyé comme il n’est pas permis. L’ex-péripatéticienne relookée par la prod a grimpé sur le piano et balancé une énergie à laquelle Manœuvre le rocker a rendu un hommage justifié. Qu’importe si Sinclair a entendu des fausses notes. Deux partout.
Enfin Thomas, l’apprenti coiffeur de Barbezieux, n’a pas fait dans la démesure mais dans la dentelle. Trois bleus. Exhibant ses nibards comme jamais, Lio la sulfureuse lui a dit : « Tu n’as pas été assez loin dans ce que moi j’aime ». Mmmmhhhh. Lio aime aller loin. Au fait, la Prod’ ira-t-elle jusqu’à persuader Thomas de se couper la mèche ? Aura-t-il le temps de nous montrer un autre look ? On en a un peu marre de le voir branler du chef comme cheval chassant des mouches…