Lors de ma visite au SIHRA, j'ai fait la connaissance du représentant du Château d'Estoublon que j'ai revu à Globus à Genève. Il m'a conseillé d'acheter ce riz pour le risotto...je me suis donc lancée, plutôt avec succès pour mon premier risotto. J'ai respecté la tradition en arrosant le risotto avec du bouillon louche après louche, pour le reste, j'ai fait comme d'habitude...à ma façon ; il n'est donc pas très italien mais c'était très délicieux.
Ingrédients pour 4 personnes (en entrée) : 250 g de riz, 20 g de champignons séchés (trompettes et chanterelles d'automne), 1 échalote, 2 càs d'huile d'olive, 1 noix de beurre, 1 tablette de bouillon de volaille (les nouvelles vendues sous forme de "marmite" sont bonnes et sans exhausteur de goût), 1 càs de mascarpone, du parmesan, du sel et poivre.
Réhydrater les champignons dans de l'eau tiède, les essorer et les couper en petits morceaux pas trop réguliers. Dans une casserole, faire chauffer 1 litre d'eau et délayer le bouillon, laisser le feu dessous de façon à le garder chaud.