Un service révolutionnaire qui libère la créativité des graphistes et des concepteurs.
Marghera - le 17 avril 2009 - A l’occasion des célébrations du 25 avril, jour de fête nationale commémorant la Libération de l’Italie en 1945, pixart.it lance un nouveau service pour l’impression numérique des enveloppes. La date de présentation du nouveau service se place sous le mot d’ordre de "Libération !!", qui, en accord avec les choix créatifs à fort impact qui caractérisent depuis toujours la communication de l’entreprise, veut exprimer avec force le côté révolutionnaire de ce nouveau service que pixart.it propose aujourd’hui en avant-première absolue en ce qui concerne son pays de production, l’Italie.
Rapprocher pixart.it des graphistes, concepteurs et sociétés, en libérant la créativité
La société répond ici à une demande concrète du marché, en mettant au point, après des études techniques poussées, une ligne de production dédiée à la réalisation d’enveloppes en impression numérique pour des quantités allant d’un minimum de 10 exemplaires à un maximum de 100 000 exemplaires. La grande nouveauté, qui va inspirer la créativité des graphistes et concepteurs, est la possibilité d’imprimer les enveloppes intégralement, aussi bien extérieurement qu’intérieurement. Jusqu’à présent, ces fonctions étaient pratiquement impossibles à réaliser avec les technologies offset traditionnelles, sinon pour un très grand nombre de tirages. Pixart.it, qui a le numérique dans son ADN, vise encore une fois la personnalisation maximale, l’impression intégrale des enveloppes, et ce service sera opérationnel à partir de la mi-mai. Les clients pourront disposer d’enveloppes imprimées sur mesure, même pour de petits publipostages ou pour des envois dédiés à un événement spécifique ou au lancement d’un nouveau produit, sans même devoir créer les étiquettes. Il suffira de fournir la liste des destinataires ainsi que le BAT (modèle graphique) afin d’obtenir des enveloppes personnalisées et livrées en 24/48 heures dans toute l’Europe, selon le standard habituel de pixart.it.
Matteo Rigamonti, directeur et fondateur de pixart.it, explique : "Comme toujours, ce que nous voulons c’est offrir un produit d’excellente qualité. Nous avons travaillé de longs mois pour équiper notre site de production de cette nouvelle installation dédiée à l’impression numérique des enveloppes."
Les enveloppes seront imprimées dans le département HP Indigo de l’usine pixart.it de Marghera (banlieue de Venise) qui aujourd’hui rassemble six imprimantes numériques HP7000 de dernière génération. Les clients pourront choisir entre deux supports différents : le papier Century ou le papier Splendor Gel, tous deux signés Fedrigoni. Un choix lié à la volonté de pixart.it de fournir des produits d’une extrême qualité. Matteo Rigamonti précise : "Après une analyse attentive, nous avons choisi de proposer à nos clients ces deux papiers se démarquant par un degré excellent de consistance et des performances élevées au niveau de l’impression avec les systèmes Indigo." Après le processus d’impression, la finition des enveloppes est assurée par le système de pliage-collage Metro 78 de chez Petratto dans le département production de l’usine vénitienne.
Cette nouvelle offre confirme à nouveau la position de pixart.it comme un acteur d’avant-garde dans les technologies liées à la communication visuelle, un partenaire stratégique auprès des professionnels de ce secteur, un allié qui a la volonté de donner vie à des solutions uniques et à des produits innovants s’appuyant sur des technologies de dernière génération et capable de marquer de son empreinte l’histoire de la communication visuelle.
Pour interviewer Matteo Rigamonti et avoir des informations complémentaires sur Pixart.it, contactez Sébastien Célimon à l’agence Actual, au 01 41 10 41 16 ou [email protected]. PHOTO haute définition sur demande.
Pour découvrir les outils et les services Pixart.it en détails, visitez directement le site : www.pixart.it
À propos de Pixart.it
Pixart.it a été fondé en 1994 par Matteo Rigamonti. Installée sur les berges de la lagune en face de Venise, la société compte aujourd’hui près de 50 000 clients disséminés dans toute l’Europe et traite un millier de commandes par jour. Pixart.it est spécialisé dans les services d’impression couleurs standard (revues et catalogues, cartes postales, stickers, étiquettes, dépliants…), d’impression en grand format (reproduction haute résolution, poster et affichage, drapeaux et tissus, adhésifs et bâches, présentoirs…) et de packaging (variété de boites pliables cartonnées). Elle s’appuie sur une unité de production représentant plus de 25 solutions d’impression, du plotter à la presse numérique (solutions d’impression de Durst, HP, Zund, Roland, Mimaki, KIP, Xerox).
Actual Public Relations
Hervé Delemarre / Sébastien Célimon
Tél direct : 01 41 10 41 16
[email protected] / [email protected]
Visitez notre Salle de Presse sur www.actual.fr