Magazine

Agence de formation informatique à Dijon : i-com

Publié le 21 avril 2009 par Alex Ruben

Être présent sur la Toile est devenu inévitable, pour toutes les entreprises, les associations, afin d’accroître leur visibilité, leur accessibilité.

L’agence interactive i-com est depuis 2000 spécialisée dans la création de sites Internet, prenant en charge tous les aspects de sa construction, en fonction des demandes de ses clients. Elle réunit autour d’un même esprit créatif et innovant, une équipe de graphistes, photographes, formateurs et techniciens hautement qualifiés, et polyvalents. De la conception, à l’hébergement du site, sans oublier le référencement et le web marketing, tout est pris en charge par l’agence, en concertation avec le client, de manière à répondre au mieux à sa demande.

Ainsi quel que soit le type de site envisagé, i-com se charge de le réaliser. L’agence bénéficie d’une grande expérience dans plusieurs domaines précis, dont :

-
 Le e-tourisme : mise en marché “en ligne” d’offres touristiques.
-
 Le e-commerce : sites web de vente en ligne, paiement en ligne ou différé
-
 sites institutionnels et culturels

En fonction du type de site envisagé, des outils de Rich media marketing peuvent être ajoutés.

C’est prouvé, la plupart des internautes effectuant une requête sur un moteur de recherche, comme Google ou Yahoo !, s’aventurent rarement au-delà de la première ou de la deuxième page de résultats. Avoir son site placé en troisième page ou au-delà signifie donc bien souvent rester invisible aux yeux des visiteurs potentiels. L’agence i-com propose donc d’améliorer de façon considérable le positionnement d’un site, en optimisant son référencement naturel. Être positionné en première page pour des requêtes bien déterminées permet en effet de générer un trafic qualifié, et donc d’augmenter les contacts, les prospects, et les ventes. i-com bénéficie d’excellentes références en matière de positionnement, avec de nombreux exemples de sites placés en 1ère position sur les principaux moteurs de recherche.

En complément de ce référencement naturel, qui se montre très efficace sur le moyen et le long terme, il est souvent profitable de mettre sur pied une campagne de marketing en ligne. L’agence i-com propose donc de prendre en charge une campagne de ce type, en employant différentes méthodes, comme le marketing viral (e-mailing…), les liens sponsorisés, ou l’affichage de bannières publicitaires.

L’agence de communication interactive i-com représente depuis 2006 le groupe ADHARA sur la région Bourgogne/Franche-Comté (ADHARA est n°1 de la formation bureautique et informatique en France). De nombreux stages de formations sont assurés dans les locaux de l’agence, ou au sein de l’entreprise demandeuse. Parmi les formations, on compte notamment :

-
 Graphisme - WebDesign - CAO – Animation
-
 Bases de données
-
 Bureautique
-
 Systèmes et réseaux
-
 Langages de programmation
-
 Outils de web marketing (Google Analytics, Webmaster Tools)

Depuis 2009, ADHARA propose également une large offre de formations Ressources Humaines.

i-com agence interactive 52 avenue de Stalingrad 21000 Dijon Tél. +33 380 60 52 99 Fax +33 380 73 21 33 http://www.i-com.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte