Le buzz du petit Français Jeune prodige français, MattRach est à l’origine d’un phénomène international. Musicien hors norme, ce guitariste suscite depuis 2 ans l’attention de millions d’internautes. L’aventure commence fin 2006 lorsque âgé de 15 ans à peine, il diffuse ses vidéos « home made » sur des sites d’hébergement de vidéos (YouTube, DailyMotion, etc). En quelques mois, elles vont faire le tour de la planète et être visionnées plus de 30 millions de fois, jusqu’à dépasser celles de Madonna, Radiohead ou bien encore Daft Punk ! Ses morceaux se retrouvent ensuite sur Itunes ; les ventes s’envolent avec pas moins de 800 titres achetés par semaine ! L’engouement des internautes est sans appel et encourage MattRach à continuer. Sa reprise du fameux « Canon Rock » de Pachelbel fait l’unanimité : MattRach est bel et bien un génie de la musique. L’excellence de sa technique artistique, le touché de ses cordes, son sens inné de la composition l’emmènent sans grande difficulté au rang des plus grands, jusqu’à être comparé à Jimi Hendrix. Et les médias de continuer le buzz en l’invitant sur leurs plateaux (Grand Journal de CANAL+, JT France 3, NRJ…).
MattRach choisit Spidart.com pour produire son double album Le jeune homme ne semble pas enclin à passer par les circuits classiques pour se faire produire. « Les majors n’arrivent pas à évoluer. Alors les gens évoluent pour eux. Internet est un moyen de communication géant et les artistes se doivent de l’utiliser […]. En plus Internet va bien au-delà du son, et le numérique permet des choses folles qui peuvent assouvir le désir de création ». Convaincu que « le temps où les majors imposaient ce qu’il fallait écouter est révolu », MattRach préfère miser sur l’appui de ses fans pour se faire produire. Dans une vidéo où il critique ouvertement les majors, il s’adresse aux internautes et met en avant Spidart.com, le label qu’il a choisi pour la production de son double album. Un album qui reflètera au mieux son univers : celui de ses vidéos et de son groupe Play. Sortie nationale prévue fin 2009.
Spidart, l’alternative pour les artistes indépendants Spidart.com, c’est plus de 450 000 € investis par les internautes avant même que la musique ne soit produite, près de 700 artistes et 11 000 fan-producteurs inscrits sur le site, un distributeur indépendant DISCOGRAPH, de nombreux concerts organisés sur des scènes parisiennes de renom et déjà 6 artistes produits ! Sortie du premier album de NAOSOL, premier artiste Spidart produit : le 30 mars 2009. Crée en Octobre 2007, Spidart.com est le premier label français à impliquer le public dans le financement de la production d’albums. Il invite les internautes à vivre intégralement leur passion de la musique en devenant les producteurs des talents de demain et permet aux artistes de produire leur disque via les investissements de leurs fans. Chaque artiste dispose ainsi de son propre espace Spidart qu’il peut personnaliser pour promouvoir sa musique auprès de ses fan-producteurs.
Contact presse – AGENCE CRISTAL – Myriam Ziad – Jennifer Peucelle – 01 47 63 19 17 myriam@agencecristal.fr – pole-rp@agencecristal.fr