Magazine Conso

La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !

Par Alainparis19
Depuis le 7 avril et pour une durée d’un an, la station de métro Sèvres-Babylone (ligne 10) s’habille aux couleurs du développement durable à l’initiative du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.
L’exposition « Passez au durable, ça marche ! » présente à travers 8 vitrines les thématiques de la consommation durable vues et interprétées de manières artistique. De part et d’autre de chaque vitrine, des panneaux fournissent aux « visiteurs- voyageurs » des informations sur les éco-gestes à adopter au quotidien et rappellent les engagements du Grenelle de l'Environnement.
Pour la métamorphose de cette station de métro, le ministère du développement durable a choisi une jeune artiste montpelliéraine : Bellinda. Autodidacte, cette dernière a découvert la culture graphique et le pop art à Londres, où elle a vécu 2 ans. Depuis elle recycle, découpe, colle et détourne des milliers d’images et de textures qu’elle réalise le plus souvent elle-même.
La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !
Bellinda revisite donc à sa manière et dans son univers les thèmes de la consommation durable: l’habitat, l’énergie, les achats quotidiens, la biodiversité, le transport, les loisirs, l’eau, les déchets…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainparis19 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog