Cette année, pour faire une petite vidéo de la sortie M-Passion, nous avons cherché un moyen de fixer mon camescope numérique sur la M5 Après une longue réflexion (genre 2 minutes), j’ai opté -une fois de plus- pour la méthode à-la-rache. Méthode maintes fois éprouvée par le plus grand nombre et régulièrement mise en application dans La Grotte Du Barbu Ne souhaitant pas totalement ruiner la carrosserie, et pour une stabilité optimale, on a utilisé une double-ventouse à grand diamètre équipée de leviers de pressurisation Au départ je voulais faire ça avec un Sony Z1 mais ça m’aurait quand même un peu emmerdé de voir s’envoler dans le rétro un cam à 5.000€ C’est certes un peu bourrin, mais ça rend plutôt pas mal en fin de compte
Une équerre en acier qui vient se fixer sur la vis trépied du camescope, une rotule assez robuste (type 490RC4), un tube d’acier, quelques colliers, du scotch armé et le tour est joué. Bon j’aurais voulu faire quelque chose d’un peu plus soigné mais comme il n’est pas trop possible de souder l’alu de la double-ventouse avec l’acier du tube
Il faudra que je bidouille quelque chose parce que ça fait un peu crados et j’ai un sifflement aérodynamique assez irritant dans l’habitacle lorsque je roule Premier essai nocturne introduit par sebabakart…Je dois encore faire plusieurs essais pour choisir l’emplacement de la caméra : toit, capot, coffre, aile, vitre, etc. Cependant, dans l’immédiat, je dois surtout régler ce problème de son ; puisque le micro intégré se prend tout le vent dans la tronche
Je vais peut être recourir à l’utilisation d’un micro-cravate déporté qu’il faudrait fixer, soit sur l’échappement, soit dans le compartiment moteur… Il faut aussi que j’arrive à éteindre l’écran LCD de la caméra pendant l’enregistrement, car cet enfoiré bouffe beaucoup trop de batterie Pour l’instant je vais finir de dessiner les badges sous Photoshop, ce sera déjà pas malCe truc sur mon toit ? C’est un paratonnerre m’sieur l’agent ! KrKr
Après Mario Kart, voici Pac Man…