Ce n’est plus un secret, la marque au logo en forme d’Elan débarque à Paris. Fidèle à sa stratégie de communication, les gaardiens de l’image tentent de faire les choses dans l’ordre : elle a annoncé ce mois-ci dans un communiqué officiel l’ouverture d’un second “flagship” (magasin vitrine) au Danemark à Copenhague en 2009, suite au succès du magasin Londonien. Pour le reste, A&F essaierait de “sécuriser des emplacements” en Europe (Italie, France, Allemagne, Espagne et Suède) alors que le premier flaship asiatique débarque dès 2009 à Tokyo. Partout dans le monde, la qualité architecturale des magasins sera prioritaire, l’excellence du design étant l’une des caractéristiques de la marque.
Pendant ce temps… les travaux ont débuté au 23, avenue des Champs-Elysées pour accueillir A&F dans la capitale parisienne, on peut donc dire que la “sécurisation du lieu” s’est plutôt bien déroulée ! Difficile d’obtenir des informations auprès de la firme qui dit chercher encore un emplacement mais on peut tabler sur une ouverture fin 2010 début 2011 au plus tard. La qualité architecturale sera probablement au rendez-vous, à regarder le lieu de plus près (ce qu’à fait Eric).
Abercrombie & Fitch Store Paris
Si l’arrivée de la marque fait tant parler, c’est sans doute au moins autant pour les vêtements trendys, très très chers si on compte le billet d’avion pour NY (5ème avenue) ou même l’Eurostar pour Londres, que pour le concept des magasins : déshabiller les mannequins sur des affiches n’y suffit pas, il s’agit de les transformer en vendeurs torse nu qui n’hésitent pas à attirer les passants en s’exhibant en devanture du magasin. Alors, voici ce à quoi on peut s’attendre au niveau du (jusque là très calme) numéro 23 des Champs-Elysées.