Michèle Dulce a étudié la mode dans les écoles les plus renommées, de Londres à New York. Elle lance sa marque éponyme de collections pour femme en 2001. Elle remporte des prix, comme celui de la créatrice de mode Streetwear de l’année, en 2007, lors des MEGA Fashion Award. A présent, elle est également chapelière. Ses collections sont présentées aux quatre coins du monde.
Un univers gonflé
La créatrice qui ne met jamais de jean décrit son univers comme féminin voire girly. Elle revendique des formes drôles, des tombés étranges, des imprimés originaux. Un peu de kitsh ici, quelques pointes de vintage par là, une esthétique un peu brute parfois. En tout cas : une mode toujours gonflée, au sens propre comme au figuré.
Bryan Boy prend la pose
Depuis le début, Bryan Boy, un ami de la créatrice, Philippin comme elle, illustre son lookbook. Au début, il aimait simplement porter les créations qu’il trouvait dans le studio de la créatrice. Elle avait pour habitude de photographier son entourage. Un jour, le jeu est passé au niveau supérieur. Un bon moyen pour Mich Dulce de mettre en avant ses origines et d’interpeller.
Présenté en exclusivité à l’Espace des Créateurs
7 Rue Commines M° Filles du Calvaire
Aude Sibuet